Macron s’explique après le tollé sur ses propos

La guerre en Ukraine continue d’occuper une grande place dans l’actualité politique internationale. Le 26 février dernier s’est tenu à Paris une conférence internationale sur le soutien à l’Ukraine. Le président français Emmanuel Macron avait alors fait des déclarations qui ont suscité une vive polémique. Le locataire du palais de l’Élysée avait déclaré que dans un avenir proche, il n’était pas exclu que des troupes occidentales soient envoyées en Ukraine.

Macron a pris le soin d’ajouter qu’en ce moment, il n’existe pas un véritable consensus entre les alliés en ce qui concerne l’envoie de troupes en Ukraine. Les propos d’Emmanuel Macron ont créé un climat de confusion et la majorité des alliés occidentaux se sont désolidarisés de l’approche du dirigeant français. Pour ces alliés occidentaux, dans l’état actuel des choses, il est hors de question d’envoyer des troupes en Ukraine.

Publicité

Pour tenter de rattraper les choses, le gouvernement français a fait un communiqué pour préciser que le président ne parlait de troupes combattantes. Au cours d’un récent entretien médiatique au média tchèque Pravo, Emmanuel Macron est revenu sur ses propos qui ont fait beaucoup de bruit et il a tenu à clarifier les choses. « En réponse à une question qui m’était posée sur l’envoi des troupes, j’ai répondu que rien n’était exclu. J’ai toujours été clair sur le cadre qui était le nôtre, nous ne sommes pas en guerre contre le peuple russe et nous refusons d’entrer dans une logique d’escalade » dira le président français.

Ce dernier a ajouté qu’il a voulu susciter un débat constructif afin de trouver des cadres adéquats pour soutenir au mieux l’Ukraine. Cela fait deux ans maintenant que la Russie et l’Ukraine se livrent une guerre d’usure. Le conflit ne fait que s’enliser et pour le moment les deux protagonistes ne sont aucunement prêts à se retrouver autour d’une table des négociations. Depuis le début du conflit, Kiev peut compter sur le soutien sans faille de ses alliés occidentaux, les États-Unis en tête.

L’occident a mobilisé des moyens colossaux afin de venir en aide en Ukraine. Des financements ont été débloqués pour le pays et les troupes ukrainiennes ont bénéficié de l’envoi de matériels de guerre. Les alliés occidentaux ont soigneusement évité d’évoquer l’envoi de troupes militaires en Ukraine. L’objectif à moyen terme est de trouver les voies et moyens pour aller vers une désescalade et favoriser l’instauration d’un cadre propice à la négociation.

30 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Dans ce monde, de l’Afrique à l’Asie, en passant par le Sri-Lanka, il y a des singes 🐵 🐵 🐵 de tourtes les couleurs, tout comme les être humains, ne vient donc pas étaler ton ignorance ici. On a déjà dépassé ce niveau.

  2. Avatar de Black
    Black

    MDR 😂 lui le monsieur lam il met des emojis des animaux pour quoi ? Il fait référence à la race noire franchement c’est pathétique ; dans ces primâtes en question il existe une ressemblance pour toutes les races du monde donc tu t’insultes toi même . Les gens utilisent ces plateformes d’information pour déverser leurs petite personne ça fait pitié

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Tu as enseigné tellement de fausses théories raciales dans tes écoles que tes enfants, se croyant supérieurs, méprise le noir dès le bas âge. Personne n’est née racistes, mais on le devient par indoctrination et ignorance. Je ne suis pas un ignorant et ne saurais être raciste donc.

    1. Avatar de Paul
      Paul

      Nous avons le devoir d’apprendre de l’histoire, pour ne pas répéter les mêmes erreurs… Mais vous n’avez rien compris. Vous vous servez de l’histoire pour répéter les erreurs du passé. Vraiment triste de vous lire. 😎

      1. Avatar de Tchité
        Tchité

        Quelle histoire connais-tu, toi?

    2. Avatar de Lam
      Lam

      🍌🦍

      1. Avatar de Tchité
        Tchité

        Il y a aussi des chimpanzés albinos, qui ont des cheveux bleus comme toi. Il suffit de chercher dans Google et d’aller sous images. En plus le singe 🐵 qui s’appelle Zin oh ou Ozin chez nous te ressemble beaucoup, lui aussi, il mange bien la banane. Tu n’as bien à nous apprendre ici donc, monsieur Zin oh. Tu es trop pathétique, grand ignare.

        1. Avatar de Tchité
          Tchité

          Chimpanzés albinos au cheveux blonds. Vas dans les îles Salomon, là tu trouveras des noirs au cheveux blonds.

  4. Avatar de Lam
    Lam

    Zoufalejší čuráček jsem v životě ještě nepotkal. Negramot, idiot, a ještě si myslí jak je chytrej. Opice 🐒

  5. Avatar de Paul
    Paul

    Les animaux sont plus intelligent que vous ne pensez. Et en vous lisant, même plus que vous. Votre tutoiement montre juste votre nivaux. Vous offenser serait comme vous lancer des fleurs. 😉

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Si les animaux sont plus intelligents comme tu le dis, il faut donc selon toi, détruire les relations humaines et créer celle amoureuses contre nature (homo) et zoophile ? C’est contre notre propre humanité tout cela. C’est inacceptable.

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    Paul, tu as compris maintenant ? Vas-y maintenant prendre soin de tes animaux et laisses-nous entre humain ici. Mais n’oublies surtout pas que la zoophilie ne doit pas primer sur l’amour de l’être humain.

    1. Avatar de Lam
      Lam

      🐒🐒🐒🐒🐒

  7. Avatar de Tchité
    Tchité

    La jalousie est une bonne chose si celui que tu envies fait quelque chose de bien, et que au lieu de chercher à le détruire, tu apprends plutôt de ce qui fait son succès afin de l’appliquer à ta vie. Nous, lorsqu’on est jaloux, on voit le côté positif donc et non celui négatif.

  8. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Un gamin.. pathologiquement narcis sique.. à qui on remet le bouton nucléaire..
    Les allemands.ont commis la même erreur en confiant démocratiquement..leur destin à Hitler
    On connaît la fin tragique..

    1. Avatar de Paul
      Paul

      Un gamin qui a accomplit ce que toi tu ne risque jamais de faire. Toi et le super parleur Tchité. La jalousie est un très mauvais défaut. 😎

      1. Avatar de Tchité
        Tchité

        C’est pas nous qu’il détruit hein, c’est le peuple français. Nous on est trop humain pour être jaloux de ce petit dans sa position et ses désordre. Trop sage pour être jaloux de quelqu’un comme lui.

        1. Avatar de Paul
          Paul

          Raciste n’a rien à a voir avec la sagesse. Vous êtes aveuglée par votre haine et votre racisme. Nous sommes tous des êtres humains, des enfants de Dieu, noirs, blancs jaunes vert ou autres couleurs. Par le manque de modération, ce site vous procurent une cachette idéale pour vos idioties.
          Bonne journée à vous et vos semblables.

          1. Avatar de Tch
            Tch

            C’est toi qui es hyper raciste. En plus ce sont tes aïeux qui ont amené cette histoire de racisme. Sinon ce qui est scientifique, c’est qu’il n’y a qu’une seule race, la race humaine.

          2. Avatar de Tchité.
            Tchité.

            Tes aïeux ont ouvert yeux seulement, il y a 600 ans, après 8000 ans d’existence et de formation par le noir qui existait depuis plus de 200 000 ans. Lorsque tu as ouvert les yeux, tu a commencé la classification des races(blanche, asiatique, noire), erreur. Ce n’était que des couleurs de peau. Si tu étudie la génétique et L’ANNÉE, on sait qu’il n’y a qu’une seule race, la race humaine issue d’Afrique.

          3. Avatar de Tchité
            Tchité

            L’ADN Africain a 9 ⛓️ chaines, tandis que le reste du monde eb a 6. Je suis ton aïeux donc. Viens et fais face à tes fausses théories raciales qui ne resteront que des théories.

          4. Avatar de Paul
            Paul

            Pour le drogué shité: l’abus excessif de drogues peut définitivement détruire les matières grises de votre cerveau et nuire sérieusement à votre santé mentale. 😎 Votre cerveau est tellement altéré, que vous ne voyez partout que du blanc. Surtout lorsqu’on n’est pas d’accord avec vos arguments primitifs. 😎

        2. Avatar de Paul
          Paul

          Pauvre idiot! Je suis aussi noir que vous, seulement que je ne portes pas en moi votre haine gratuite et sans fondement. 🤣🤣🤣👍🏾

  9. Avatar de Tchité
    Tchité

    Avec avoun et tchoukou auxquelles ils donnent leur affection, mêmes des héritages, après avoir vilipendé des personnes qui ne leurs ressemblent pas.

  10. Avatar de Tchité
    Tchité

    Avec des chiens et chats auxquelles ils donnent leur affection, mêmes des héritages, après avoir vilipendé des personnes qui ne leurs ressemblent pas.

    1. Avatar de Lam
      Lam

      🦍🦍🦍🦍🦍

  11. Avatar de Tchité
    Tchité

    Un Banbino celui-là, marié à sa grand-mère.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Avec des chiens et chats auxquelles ils donnent leur affection, mêmes des héritages, après diabolisation des personnes qui ne leurs ressemblent pas.

  12. Avatar de Tchité
    Tchité

    Un Banning celui-là marié à sa grand-mère. Pour produire des chiens et chats auxquelles ils donnent leur affection, après diabolisation des personnes qui ne leurs ressemblent pas.

    1. Avatar de Lam
      Lam

      🐒🐒🐒🐒🐒🐒🐒

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité