Russie : cet allié des BRICS prend une mesure drastique

Photo AFP

Malgré leur apparente proximité politique et économique, Russie et Inde peuvent avoir quelques contentieux. Et récemment, New Delhi a décidé de prendre des sanctions strictes à l’encontre de ressortissants indiens, accusés d’avoir développé un réseau de trafic, pour recruter des Indiens et les envoyer combattre en Ukraine, sous la tunique russe.

La guerre en Ukraine continue de faire rage, pus de deux ans après avoir officiellement débuté. Et pour combler ses pertes importantes, Moscou recrute à tout-va. Récemment, des militaires indiens ont avoué avoir accepté de partir sur le front, en échange d’importants salaires et d’un passeport russe. Une manière pour eux de changer de vie, dès lors que les combats auront cessé.

Publicité

L’Inde démantèle un réseau de trafiquants

Une sortie qui n’a pas manqué de susciter l’émoi en Inde. Résultat, une enquête a été ouverte et les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir dans pas moins de 13 localités différentes pour arrêter divers suspects. Ces personnes sont considérées comme étant des trafiquants qui auraient lancé un réseau pour recruter des hommes indiens et les envoyer sur le front.

Opérant via les réseaux sociaux, ces derniers recrutaient les futurs militaires via des plateformes telles que YouTube. Une fois embrigadés, les militaires étaient ensuite formés pour être envoyés sur le champ de bataille, alors que tous ne savaient pas vraiment ce pour quoi ils étaient entraînés. Selon le ministère indien des Affaires étrangères, une vingtaine de combattants serait, à l’heure actuelle, en Ukraine.

Delhi n’a jamais condamné la guerre en Ukraine

Certains ont expliqué avoir accepté de travailler, dans un rôle de “soutien”. Leur objectif initial n’était pas du tout de se battre. De quoi agacer le gouvernement indien qui, pourtant, s’est toujours montré assez proche de Moscou. Les intérêts économiques et politiques entre les deux nations étant importants, Delhi n’a jamais ouvertement condamné la guerre en Ukraine, depuis ses premiers jours.

3 réponses

  1. Avatar de Abou Hanifa
    Abou Hanifa

    Si certains indiens sont près à aller au front contre un salaire alors, ils sont mal payés en Inde lol!!!

  2. Avatar de Jacques
    Jacques

    Donc en Inde il existe aussi des négriers, marchands d,Esclaves…..vous voyez les africains ne sont pas les seuls à vendre leurs frères, en Inde ça fonctionne aussi

    1. Avatar de The Atlantean
      The Atlantean

      Écoute Jacques! Il me semble que tu ne connais pas au fin fond l’histoire de l’humanité à travers les âges. L’esclavage avait existé aussi à travers toutes les races. Dans l’ancienne Rome il y a eu des esclaves blancs et noirs et les grands gladiateurs romains étaient des esclaves, ils deviennent des gladiateurs pour avoir leur libération. Le nouveau-monde l’Amérique a connu des esclaves blancs. Ces esclaves blancs sont intégrés avec une aisance sans difficulté. Comme le noir est stigmatisé avec une couleur particulière distincte facile à distinguer, difficile à assimiler d’où l’association de l’esclavage liée aux noirs. Rien d’étonnant ici quand les Indiens vendent leurs propres frères pour aller se battre du côté russe en Ukraine, rien de nouveau sous notre soleil, Jacques! car l’histoire se répète quand le temps est mür pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité