,

Bénin : Djogbenou annonce une « suite judiciaire » après des propos qui lui ont été attribués

Le professeur Joseph Djogbénou est monté au créneau pour se prononcer sur les récents propos qui lui ont été attribués par le journal « Aujourd’hui au Bénin ». Le président du parti politique UP le Renouveau a profité d’un point de presse pour apporter des clarifications sur cette actualité. Pour lui, il s’agit juste de propos mensongers, diffamatoires qui relèvent de l’imagination de leurs auteurs. « Ces propos méritent d’être démentis avec énergies », a-t-il notamment fait remarquer au cours de cette sortie médiatique. Il estime que la question des candidatures aux différents scrutins « ne peut être examinée en dehors de notre parti ».

Ce fut également le moment pour le président de la formation politique de rappeler les modalités et les conditions dans lesquelles un choix sera porté sur les candidats devant les représenter lors des prochaines élections. Partant de ces principes, le professeur Joseph Djogbénou a dénoncé la publication de ce média qui a suscité beaucoup de réactions au cours de ces dernières heures. « Dans une parution électronique, d’un quotidien prétendu, publié et amplifié sur les réseaux sociaux, il m’est imputé des propos tendant à insinuer que ‘’je serai candidat même sur le crépitement des armes’’. », a-t-il rappelé.

Publicité

Il déplore le contenu mensonger et grotesque de cette publication qui porte atteinte à la dignité et à l’honneur de sa personne. Il annonce que ces propos ne sauraient rester « sans suite judiciaire » . Rappelons qu’avant lui, un communiqué de la cellule de communication du parti avait formellement démenti ces mots. « En tant que fervents défenseurs de la culture de la paix dans notre pays, le Président Joseph Fifamè Djogbénou et le parti Union Progressiste le Renouveau, réaffirment leur engagement pour la promotion des valeurs d’Unité, de Fraternité, et de Paix, ferments de l’essor de notre Nation. », avait noté la cellule de communication de la formation politique.

13 réponses

  1. Avatar de DON
    DON

    L’auteur de ce montage n’a fait que rappeler à djogbénou que ni lui l’esclave, ni son maître n’ont le monopole de la ruse.
    Les mois à venir nous réservent beaucoup d’intrigues et de trahisons auxquelles les aboméens sont très habitués

    1. Avatar de mlk
      mlk

      don tu as ecrit »Les mois à venir nous réservent beaucoup d’intrigues et de trahisons auxquelles les aboméens sont très habitués »
      tu as tout dit

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Lui djogbenou, ici au benin et ailleurs peut-il encore parler de son honneur et dignité ? Encore moins parler de droit ? 😡😡 qu’il aille se faire cuire des œufs pourris et les bouffe , ensuite , il pourra ajouter à mémorable formule  » ruse et rage , et gaz malodorant dans la gueule de agadjavi 😎😎😎

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      C est donc la gu erre..des boules puantes
      Vivement..qu ils sortent des sa bres..pour la nuit des longs couteaux
      Suis pressé.de faire le décompte..des ça da vres

      1. Avatar de Aziz le sultan
        Aziz le sultan

        🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣😝😝😝😝😝

    2. Avatar de Tchéfounmila
      Tchéfounmila

      Toi qu’un forumiste appelle le gbévoun gan, tu oses parler ainsi à Me Djogbénou?
      – Il est plus épanoui que toi.
      – il gagne plus que toi
      -intellectuellement il est agrégé et toi, tu as le BEP sécretariat djigan dodo, du lycée technique et t’as pas pu obtenir ton bac G1
      Donc tu lui présentes tout de suite des excuses sinon tu seras parmi les futurs jugés et condamnés

      1. Avatar de Bossi Kondji
        Bossi Kondji

        Non on va mettre Olla Oumar dans le contingent du Bénin qui partira sous peu pour Haïti, là bas on va demander à Barbecue le délinquant chef de gang de s’occuper de le prendre en otage….kia kia kia

    3. Avatar de Azé KOKODINKO
      Azé KOKODINKO

      Avec ton gosier de dromadaire, sois plus humain et tu verras que tes nombreux soucis actuelles vont diminuer

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Je crois.. que quelqu’un..de son camp..br ou même au sein de upr..est .le cerveau de cette déstabilisation…
    Bruno amoussou..idi..zinzin..ne sont .pas clairs
    La suite

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Mais.avouons..que la dangerosité du sieur.djogbe…pour la République..est factuelle
      Ambitieux.. prétentieux..ce type..est prêt à tout
      Les béninois..ne l aiment pas..
      A t il tiré..les leçons de sa déculottée.. à Cotonou
      Le nouveau code..sera la tombe.de ces dits .partis..de blaireaux..opportunistes

      1. Avatar de Tchabi Roland Ahomadégbé
        Tchabi Roland Ahomadégbé

        A@ziz@
        Vouis affirmez du n’importe quoi en fonction de la quantité de cannabis hollandais fumée. Exemple:
        « Les béninois..ne l aiment pas. »
        Tu l’affirmes sur quelle base d’enquête?
        Toi tu es vomi sur ce forum…c’est du concret. Ainsi, les nommés Paysan, Ronsard, The Atlantean, joeleplombier, Jojolabananeverte, Dr Doss, …te crachent dans ton zizi tordu…..poh poh poh

  4. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    J’étais très sceptique en lisant non pas le contenu mais le titre tendancieux de ce canard du nom de Aujourd’hui au Bénin.
    Une entreprise de déstabilisation et de diffamation de Me Djogbenou pour le discréditer au sein de l’opinion. Je n’avais pas tort de croire que c’était de la diffamation . Vivement les actions judiciaires pour dissuader d’autres vendeurs d’illusions dans le pays.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Benin Debut🇧🇯
      Benin Debut🇧🇯

      @ Joeleplombier, souviens-toi des “Élections Alafia”, des “Élections Wahala”, et des Mercredis Rouges au Bénin? Djogbenou a toujours eu l’ambition d’être président et croit encore que après Patrice Talon c’est son tour à la Marina d’où “Après nous, c’est nous”. Les béninois sont politiquement trop mûrs pour comprendre les jeux politiques des Rupturiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité