,

Bénin : seize personnes interpellées pour vol d’engrais agricole au Port

Le lundi 15 avril 2024, la police républicaine a annoncé qu’elle a mis la main sur plus d’une quinzaine d’individus pour des faits de soustraction frauduleuse d’engrais agricoles. Il s’agit de  seize employés de différentes sociétés opérant sur la plateforme portuaire. L’arrestation de ces individus est le fruit d’une enquête menée par le commissariat du 6ᵉ arrondissement de Cotonou.

Laquelle enquête a été entamée suite à des informations persistantes faisant état de ce que des individus viennent nuitamment vendre aux populations, des sacs d’engrais agricole sur son territoire de compétence, avec un véhicule à l’effigie d’une société agréée au port de Cotonou. Dans la nuit du mercredi 03 au jeudi 04 avril 2024, grâce au dynamisme et à la fiabilité de son réseau de renseignements, la police a localisé le véhicule pick-up double cabines habituellement utilisé par ces individus pour mener ces opérations frauduleuses à hauteur de la pharmacie le Rocher au marché Dantokpa.

Publicité

Sans délai, les forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur les lieux où les trois personnes à bord ont été interpellées. La fouille de la cabine arrière dudit véhicule a permis de découvrir sept sacs d’engrais agricole de la société Sodeco. Interrogées sur les faits,  les individus épinglés sont passés aux aveux en déclarant les avoir frauduleusement soutirés des magasins de ladite société au Port de Cotonou et en indiquant leurs comparses. Seize individus au total ont été arrêtés dans cette affaire. Ils répondront de leurs actes devant les autorités judiciaires.

5 réponses

  1. Avatar de Ledoux
    Ledoux

    Au Port de Cotonou, tout est vole’

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Trop de vols dans ce port. Des expatriés Belges, Danois (differentes strategies) aux agents de la sobemap (je ne sais pas si ça existe encore) aux sociétés de transports portuaires et leurs employés de Zongo, Cotonou, on est à fait les frais par le passé. Maintenant on fait des conteneurs.

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Sodeco.. nous pille depuis des années..
    Un vo leur volé….c est une info..sans intérêt

    1. Avatar de Lanmatchion
      Lanmatchion

      Comment ça? Leur prix semblent raisonnables non? Les salaires payés aux employés sont au dessus du smig béninois .

    2. Avatar de Tchité
      Tchité

      Vol, c’est vol, sans couleur politique, ni religion, ni statut social, ni nationalité. Il faut les punir en conséquence. On a trop souffert dans leurs mains en tant qu’operateurs économiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité