,

Bénin – Sénégal: le ministre Olushegun Bakari a échangé avec son homologue

Dans un élan de coopération et de renforcement des liens diplomatiques entre le Bénin et le Sénégal, le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Bakari, a chaleureusement félicité son homologue sénégalaise, Yassine Fall, suite à sa nomination à la tête de la diplomatie sénégalaise. Cette conversation téléphonique, survenue le vendredi 12 avril 2024, a été l’occasion pour les deux ministres de réaffirmer leur engagement commun en faveur du renforcement de l’intégration africaine.

On se rappelle que Yassine Fall, dans ses premières déclarations depuis sa nomination, n’a pas manqué de témoigner sa gratitude envers les plus hautes autorités de son pays. Un hommage appuyé a été rendu au président Bassirou Diomaye Diakhar Faye ainsi qu’à Ousmane Sonko, premier ministre et chef du gouvernement, pour la confiance placée en sa personne. C’est avec cette marque de confiance qu’elle s’engage fermement à relever les défis diplomatiques qui se dressent devant elle.

Publicité

6 réponses

  1. Avatar de Paysan
    Paysan

    Joe est en train de s’essayer à son nouveau rôle, même si cela doit le faire délivrer…OB26 est passé par là…

    1. Avatar de Paysan
      Paysan

      Lire… faire délirer…

  2. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Tiens ; cette dame parle un Français très soutenu et d’une éloquence rare. Je me demande si notre ministre a pu suivre son rythme pour faire honneur à notre pays qui fut autrefois le quartier latin de l’Afrique . Je n’aurais eu aucun doute si comme en son temps; c’etait un certain Holo Théodore, Dossou Robert ou Yves-Edgard Monnou anciens ministres des affaires étrangères de mon pays.
    Suis pas rassuré par celui qui a pris la place de Aurélien Agbenonci. C’est un flop dans le management du surdoué. Il n’a rien d’un diplomate. Puisqu’il ne l’est pas.Aucun charisme. D’où la nécessité de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Toi..par exemple…hein..
      Espèce de phacochère….
      Espèce de papou..de la Papouasie Nouvelle Guinée
      Vas là-bas..

      1. Avatar de Paul Bismuth
        Paul Bismuth

        L’arrogance précède la ruine et l’orgueil précède la chute.
        Quel manquement de respect ???

    2. Avatar de Pat'hibulaire
      Pat’hibulaire

      Bakary est un ministre de la République du Désert de Compétences, as-tu oublié Joe ?
      Il y a très longtemps que le Bénin n’est plus le Quartier latin de l’Afrique…Kérékou avait déjà parlé d’intellectuels tarés…. Talon n’a fait qu’enfoncer le clou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité