,

Dérives policières au Bénin : Alassane Séidou hausse le ton

Alassane Séïdou | Photo : DR

Celles et ceux qui seront pris par la police pour non-port de casque devront payer une amende forfaitaire de 5000 F Cfa comme contravention. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir d’un communiqué rendu public par le ministre béninois de l’Intérieur ce mercredi 24 avril. Alassane Séidou n’a pas manqué de revenir sur les différentes bavures policières observées au cours de ces derniers jours.

Le ministre de l’Intérieur a notamment invité la hiérarchie policière à prendre les dispositions afin de punir les agents qui sont responsables de ces actes. « La hiérarchie policière est instruite pour prendre les mesures disciplinaires ou engager les actions judiciaires qui conviennent le cas échéant, contre les fonctionnaires de la Police républicaine qui se rendraient coupables d’atteintes injustifiées aux droits et citoyens sur la voie publique », a fait particulièrement savoir le communiqué du ministre béninois de l’Intérieur. Rappelons que, cette information intervient dans un contexte, où, des voies s’élèvent, depuis, pour dénoncer les traitements qui dont sont victimes ces citoyens dans le cadre des contrôles de police.

Publicité

Il y a quelques jours, la situation dans la ville de Natitingou avait suscité l’indignation du public. En effet, dans une vidéo, un citoyen avait été filmé en train d’être molesté par plusieurs policiers. Devant la justice, la victime avait été relâchée. Mais, l’auteur de la vidéo avait été mis aux arrêts ainsi que les policiers. Le procès qui est toujours en cours met en scène au total  4 agents de police.

6 réponses

  1. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Les morts et mutilés déjà enregistrés ???
    C’est la mission de la police nationale ça ???
    Il n’y a donc pas des coupable.
    Mépris du souverain, et incapacité notoire.

  2. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Il hausse le ton nullement, franchement c’est nulle effet et non avenir. Après avoir observer entendre tout le monde, enfin il apparait pourtant c’était lui la première personne qui devrait s’exprimer, et non l’honorable Gounou ni la société civile !!!
    Normalement il doit démissionner, aulieu de venir tardivement pour relater du tralala,c’est vraiment quadruplement honteux de sa par. Notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    il pouvait toujours rester dans les bois 😡 le mal est déjà fait 😡

  4. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Enfin ; mon aîné sort du bois et tape du point sur la table. Monsieur Alassane Seidou ministre de l’intérieur et des cultes est un homme humble , calme et respectueux des institutions de la République. Un grand serviteur de l’Etat. J’avoue que ces derniers temps ; je me posais la question de savoir qui était vraiment le patron de la police Républicaine dans notre pays. Le DGPR ou le ministre ???
    Suis rassuré cet après-midi
    Je passais
    Le Plombier universitaire

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      tu ne rates aucune occasion pour monter sur tes ergots..hein
      où est ce que tu connais.seibou..pour que tu le prennes pour ton pote

    2. Avatar de Sounou HOSSOU
      Sounou HOSSOU

      Bon je suis rassuré, Joeleplombier a reçu son virement 1500/mois x 3
      Du coup son langage a changé! Pas mal , il reconnait son aîné, et est un bon militant anti Yayi Boni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité