Sénégal : l’attitude d’Ousmane Sonko qui enflamme la toile (Vidéo)

Le Sénégal a entamé un nouveau chapitre de son histoire politique. Après avoir passé 12 ans à la tête du Sénégal, Macky Sall a passé le témoin au jeune Bassirou Diomaye Faye. Après sa prestation de serment, Faye a nommé Ousmane Sonko au poste de Premier ministre. C’est ce duo de choc qui va présider à la destinée du Sénégal pour les 5 années à venir. Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko viennent de très loin. Il y a encore quelques mois, les deux personnalités politiques étaient en prison.

Suite à des tensions socio-politiques qui ont amené les institutions sénégalaises à prendre les devants, le sort de Faye et Sonko qui semblait acté a connu un revirement incroyable. Bassirou Diomaye Faye va tenter d’apporter une nouvelle dynamique dans le processus de développement du Sénégal. Dans son discours d’après victoire, il a déclaré vouloir entamer des réformes audacieuses.

Publicité

Pour atteindre ses objectifs, il sera épaulé par son Premier ministre, monsieur Ousmane Sonko. Alors que certains observateurs craignent une querelle de leadership au plus haut sommet de l’État, il semble que chacun des membres du tandem connaisse sa place. Si tout va bien, ils ne se marcheront pas dessus. Tout dernièrement, il y a une scène qui a suscité de nombreuses réactions sur le réseau social X (anciennement Twitter).

En effet, lors de la visite du palais présidentiel, Ousmane Sonko a été interpellé par un fervent partisan qui lui a lancé ce mot : « Président ». Ousmane Sonko qui paraissait gêné par la situation a recadré poliment son interlocuteur en disant ceci : « Ne m’appelle pas président ici, devant le président Bassirou Diomaye Faye ». Cette scène a suscité l’attention de nombreux internautes sur internet qui voit là un présage de la bonne cohabitation que va entretenir Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye au plus haut sommet de l’État.

7 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    L’Amour vient avant la Sagesse. Les deux jeunes à la tête du pays travailleront-ils pour relever les grands défis dont le pays fait face, ou iront-ils se lancer dans une politique de retribution qui finira par déstabiliser le Sénégal? Le vin est tiré il faut le boire maintenant, et nombreux sont les Sénégalais qui ne rêvent plus d’un avenir meilleur au Sénégal.

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Parole de Sénégalais ?…. 🙂 🙂

    Wait & see… Là ça commence seulement

    \\\\.///
    (@_@)

  3. Avatar de Bou Guédja Guédja
    Bou Guédja Guédja

    C’est un pré message à Bachirou le bassè de Sonko! Ce jeune a été payé par Sonko nous avons les preuves

    1. Avatar de Pagayère
      Pagayère

      …..des rires!

    2. Avatar de Mams
      Mams

      C est toujours mieux que les mercenaires en places… la fonction ne remet pas d’acheter des appartements sur Paris et new-york.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Je suis d’accord avec Sonko, il faut respecter l’institution et passer aux choses sérieuses.

  5. Avatar de rodrigue
    rodrigue

    Que ce geste, combien respectueux et humble, serve de leçons à nous les jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité