Dans la commune de Houéyogbé le dimanche 19 mai dernier, un nouveau-né a été repêché vivant des toilettes du Collège d’enseignement général de Zoungbonou, dans le département du Mono. Le bébé de quelques heures a été retrouvé dans le Wc par un riverain qui voulait se mettre à l’aise.
Ce dernier a alerté les habitants de la localité qui sont venus repêcher le petit garçon qui était toujours vivant, emballé dans un tissu noir. Il a été ensuite amené au centre de santé de Davè pour des soins. Sa mère reste introuvable.
Ce même dimanche, une mère a brûlé la main de son fils à Dogbo, dans le département du Couffo. La maman a plongé la main de son enfant dans un foyer incandescent parce que celui-ci lui aurait désobéi. Une fois au parfum de la situation, le voisinage a alerté la police. La maman a été interpellée et sera présentée au Procureur de la République dans les jours à venir.
La veille de ces deux situations déplorables contre l’innocence, un bébé a perdu la vie après avoir été jeté dans une citerne dans la commune de Za-kpota. Ce crime a été commis par la coépouse de la mère de ce petit enfant. Elle a commis son forfait quelques jours après une dispute entre elle et la mère du bébé. La dame en question a été arrêtée par la police.
Laisser un commentaire