,

Bénin : Une vendeuse de faux médicaments arrêtée

(Pixabay)

A Cotonou, le commissariat du 6ᵉ arrondissement a mis la main sur une importante quantité de faux médicaments. La vendeuse a également été mise aux arrêts par les éléments de la police républicaine. L’opération a été menée ce jeudi 30 mai au quartier Ahouansori Adjaha. Au total, plus d’une tonne de médicaments de contrebandes ont été saisis par la police. La vendeuse a été mise à la disposition de la Brigade Économique et Financière pour la suite de la procédure.

Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la commercialisation de produits pharmaceutiques contrefaits. Il y a quelques années, les autorités béninoises avaient entamé cette lutte. Ceci a permis de détruire les pharmacies à ciel ouvert qui existent dans les marchés de Cotonou et environ. Dans un passé récent, les populations avaient l’habitude d’aller au marché pour s’approvisionner.

Publicité

Il y a quelques jours, un policier a comparu devant la Criet pour avoir transporté avec son véhicule de fonction des médicaments de contrebande. L’accusé fait objet d’une poursuite de la part du parquet spécial pour des actes d’abus de fonctions. Selon l’accusation, l’agent de police aurait utilisé son véhicule de fonction pour transporter des médicaments contrefaits. Devant les juges, le mis en cause a plaidé non-coupable. Tout en rejetant les faits qui lui sont reprochés, il fait savoir qu’il avait juste voulu apporter son aide à un ami en transportant son colis. Le policier confie qu’il était de retour d’une mission quand l’ami l’avait sollicité.

2 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Où sont nos instituts de vulgarisation de la médecine traditionnel ? Pourquoi ne pas améliorer ou vulgariser nos médicaments locaux ? Qu’en est-il de nos comatriotes dans les campagnes et hameaux qui n’ont pas accès aux pharmacies du caucasiens?

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Watao là est où même, on ne le voit ni ne l’entend. C’est qu’il est passé sous radars ou quoi?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité