,

Bénin : un féticheur placé en garde à vue à Comé, voici pourquoi

Au Bénin et plus précisément dans la commune de Comé, un féticheur a été mis aux arrêts et sera présenté au Tribunal de première instance de deuxième classe de la localité le jeudi 30 mai prochain. Ce dernier a également été expulsé du cercle du Vodun pour des pratiques et comportements contraires aux règles de bonne conduite. Tout serait parti d’un différend familial qui oppose un jeune douanier à un responsable de Ceg selon les informations rapportées par le journal Le Matinal.

Le mis en cause aurait été sollicité par une des parties, toujours selon le média, pour en découdre avec le camp adverse. L’intervention de la police a eu lieu suite à une série d’incidents enregistrée à l’inhumation d’un proche de la famille. Le féticheur se serait adonné à des rituels lors de l’inhumation contre l’avis de la famille. Il aurait installé un canari et des feuilles pour proférer des menaces à l’endroit du douanier devant les membres de la famille.

Publicité

Lors de l’inhumation, le féticheur aurait également, toujours sans l’avis de la famille, immolé un mouton, un coq et une poule. Le sang de ces animaux a servi à badigeonner la dépouille et tout le cercueil. Le féticheur aurait par la suite déposé une bouteille de Gin Royal dans le cercueil et a changé de positon au corps. Le cercueil aurait reçu une bonne dose de sel de cuisine avant la mise en terre, selon les informations rapportées par Le Matinal. Il aurait proféré tout le long de son rituel, des malédictions à l’encontre du douanier. Rappelons que la mésentente entre ces deux frères de la même famille remonte à plusieurs années.

7 réponses

  1. Avatar de c.i.a.
    c.i.a.

    Dire que l`Afrique est indépendante depuis 70 ans !!!, demeure toujours aussi tarés, ils peuvent bien assassiner des albinoses dans les villages, pour prendre leur organes ,comme ¨patte de lapin« pour la chance!???
    Tout comme haiti, aide international qui ne servent à rien, primitif un jour , primitif toujours, je n`est aucune pitié pour ces gens l`à.
    À oui j`oubliais , pour certains débiles profonds gauchistes ,ce sont«  les méchants blancs« , la cause de leur mal heures , vous êtes tous Pathétiques!

  2. Avatar de Affivi
    Affivi

    Des histoires d’un autre âge !
    Et les gens croient à ces sornettes !!!
    Ça, c’est l’Afrique que je n’aime pas.
    L’enseignement de la philosophie dès la classe de seconde peut être une solution pour modifier les attitudes de la jeunesse. Cela est aussi valable contre les 2 religieuses étrangères monothéistes qui abrutissent les notres.

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    C est le Bénin.. révélé..en grand.
    Vive le développement..la prospérité

    1. Avatar de La Foudre
      La Foudre

      Attention Aziz, je t’informe que ce féticheur est l’oncle paternel de ton copain Dr Doss, le crabe tôfin, l’animal dont tous les organes se trouvent dans sa tête 🦀.
      si tu continues de le provoquer sur ce site, il va te confier à son chetanique oncle qui fera de toi, de la morue salée 🤣

      1. Avatar de Djibou-Djibou
        Djibou-Djibou

        Dr Doss, le crabe tôfin, 😂🤣😀!
        Tchieeuuu! effectivement il a son bangala, ses adjiglokouin , son trou pour faire caca..;tout ça dans sa têt de grenouille=> il raconte que des kobo kobo flan dokpo , symétrie _asymétrie. Il va confier le nommé Aziz à son chetanique oncle et Aziz deviendra la morue salée que j’irai acheter à Aldi ou Interm… chez Sonagnon _surveillance_garderie

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    La famille était où pendant toute cette manipulation du corps et le cercueil jusqu’à l’enterrement. La police n’est elle pas vite allée sur les lieux (flagrant deli).

    1. Avatar de Vallet Sylus
      Vallet Sylus

      @Tchite
      Quitte là , tu connais bien le conflit des familles chez vous au
      Dahomey _Bénin et l’influence des vodounons !
      Pour l’ancien coopérant et anthropologue que je suis, j’en sais …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité