,

Marche de la Cstb au Bénin : Ce qu’on sait des manifestants arrêtés

Photo : Présidence du Bénin

Après le scénario du samedi 27 avril dernier où, des manifestants ainsi que des responsables syndicaux ont été mis aux arrêts dans le cadre de la marche pacifique empêchée par la police, 72 personnes ont été interpellées ce 1ᵉʳ mai. Selon les explications du secrétaire général de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (Cstb), les personnes arrêtées se rendaient à la Bourse du Travail. ‹‹ Dans sa furie répressive, le pouvoir, sous la conduite du DGPR, Soumaïla Yaya en personne, a procédé à l’arraisonnement de véhicules et à l’arrestation de 72 personnes enlevées et déportées à la police judiciaire de Agblangandan››, a fait savoir Nagnini Kassa Mampo dans un communiqué.

Toujours selon le responsable syndical, les policiers auraient dispersé à coup de gaz lacrymogène les travailleurs qui ont tenu à faire la marche de protestation malgré l’interdiction. Ils avaient suivi un autre itinéraire que celui qui avait été retenu au départ. Le carrefour de l’Étoile Rouge a été bloqué par les policiers déployés dans la ville pour la circonstance. Selon les informations rapportées par Bip-Radio, les personnes mises aux arrêts sont gardées à la direction de la police judiciaire. Me Aboubacar Baparapé est celui qui est chargé de leur défense. (Abonnez-vous et invitez vos amis à s’abonner à notre chaîne Whatsapp pour rester informés via ce lienLA NOUVELLE TRIBUNE (BENIN) https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

Publicité

4 réponses

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Et le respect des lois de la République. Pourquoi enfreindre l’interdiction de cette marche à caractère politique ??? Ces gens-là sont dans une autre logique pour semer le désordre dans la ville de Cotonou et troubler la quiétude des populations. Je salue la fermeté du DGPR pour assurer la tranquillité des Cotonois face à des syndicalistes encartés au PCD. Force restera à la loi et qu’on applique des sanctions exemplaires aux récidivistes subversifs têtus.
    Le désordre appelant l’ordre.
    Le Plombier universitaire

  2. Avatar de ronsard
    ronsard

    Le pot aux roses est découvert. L’instrumentalisation des travailleurs à des fins politiques n’a pas eu lieu. Olla, membre du comité de liaison des démocrates avec les leaders syndicaux, est arrêté et conduit à Agblangandan….aziz lui est en fuite et continue de communiquer grâce à son téléphone portable, comme Chadare avant son arrestation le samedi 27 avril dernier. Quant à sonangnon, leur sympathisant et acolyte, il ne digère pas encore sa colère due à l’échec de leur plan…Bravo a la police

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    La triste fin..d un régi me d im posteurs…
    Tout leur fait peur.. même leurs omb res..
    On arrê te sans raison…les gens..
    Tout le monde devient suspect….
    Croyez vous que ces gens là.. auront 20/100..dans les circonscriptions électorales..

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      On dirait..les derniers jours d Hitler..
      Adjo to Daho.. devient parano..
      J espèce qu il finira.. comme Hitler dans son bunker..😁😁😁😁😁😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité