,

Baccalauréat 2024 au Bénin :  75.373 candidats affronteront les épreuves

Photo : MESFTP

75.373 candidats sont attendus dans les centres dédiés à l’examen du baccalauréat, session de juin 2024 au Bénin. Ce dimanche 16 juin qui représente la veille du démarrage de la composition, le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, n’a pas manqué d’adresser un message aux candidats.

‹‹ À mes candidats au bac qui seront face aux épreuves demain, courage. Que Dieu fructifie vos efforts  et votre détermination ››, a écrit le ministre sur sa page Facebook ce 16 juin. Le ministre estime que tous les candidats sont prêts pour l’examen, car toutes les mesures ont été prises dans toutes les écoles, collèges et lycées pour que les programmes d’études soient achevés. Il est convenable de préciser que l’effectif des candidats au baccalauréat session de juin 2024 qui s’élève à 75.373,  présente une baisse comparativement à l’année dernière qui avait connu 77.563 candidats.

Publicité

D’après la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladékan, cette baisse peut être expliquée par les mesures mises en place pour lutter contre les infiltrations malheureuses qui perturbent le bon déroulement des examens. Dans la sous-région, le modèle béninois d’organisation du baccalauréat est apprécié et exporté dans le cadre de l’harmonisation du baccalauréat au sein de l’Uemoa. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp de La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien suivant 👉🏾 https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

Une réponse

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Certains peuvent ..se présenter en candidats..libres
    suivez mon regard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité