,

Bénin : Devant la Justice, un militaire déclare avoir été ensorcelé

Des soldats béninois pendant l'entraînement (image d'illustration : wikimedia/Domaine public/Jad Sleiman, U.S. Marine Corps)

Devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), ce lundi 24 juin 2024, un militaire déserteur a justifié son acte par la sorcellerie dont il aurait été victime. Le soldat du 7è bataillon en poste dans le camp militaire de Dassa-Zoumè a pointé du doigt sa tante qui l’aurait ensorcelé par jalousie. Le militaire aurait abandonné son poste sans aucune réelle justification.

 Il n’a informé aucun de ses supérieurs pendant plusieurs semaines sur les raisons qui ont motivé son absence. Il a par la suite été mis aux arrêts et placé en détention provisoire. Devant la Criet ce lundi, il n’a évoqué que des raisons spirituelles pour justifier son acte. Selon ses explications, celle qu’il a pointé du doigt lui reproche de ne partager sa paie qu’avec ses parents.

Publicité

 Le militaire a martelé que ce qu’il a fait est l’œuvre de jalousie dont il serait victime. Ce soldat du 7è bataillon en poste dans le camp militaire de Dassa-Zoumè totalise déjà 14 ans de service. Pour l’heure, le dossier a été renvoyé au 15 juillet suite à une demande formulée par le ministère public. Ce délai lui permettrait de formuler sa réquisition.

5 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Joeleplombier..a été envoûté..vue sa situation de gueux..qui dure depuis

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    Tout ce que je viens d’écrire est une expérience vraie, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un monde spiritu3l ni des esprit. Dieu est Esprit et s’est révélé en Yahoshua-Ha-Massiah (Jésus-Christ), qui dixit que le Père recherche de vrais adorateurs qui vont l’adorer en Esprit et en Vérité.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Tout ce que je viens d’écrire est une expérience vraie, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas un monde spirituel ni des esprit. Dieu est Esprit et s’est révélé en Yahoshua-Ha-Massiah (Jésus-Christ), qui dixit que le Père recherche de vrais adorateurs qui vont l’adorer en Esprit et en Vérité.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    Le raccourci du Béninois. C’est trop facile ça.

    Un jeune homme et sa mère accusaient régulièrement sa grand-mère de sorcellerie au Bénin, parce qu’il tombait souvent malade. Après plusieurs refus de se rendre à l’hôpital, et étant convaincu que ses maux venaient des pouvoirs occultes de sa grand-mère, nous avions insisté qu’il aille à l’hôpital.
    Le jeune homme a fini par accepter. Une fois à l’hôpital et après analyses, il lui était diagnostiqué la PALU et la FIEVRE TYPHOÏDE.
    Après traitement, il va mieux actuellement.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      Conclusion, les gens sont souvent accusés à tort et il y a aussi des malades mentaux qui n’ont pas encore franchi le seul de Jacquot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité