Elon Musk: une nouvelle victoire à l’actif du milliardaire 

Elon Musk (Justin Sullivan/Getty Images)

Décrié par certains, respecté par d’autres, Elon Musk ne laisse personne indifférent. Résultat, la moindre de ses annonces est très scrutée, d’un côté comme de l’autre, pour soit le féliciter, soit le critiquer. Et récemment, ce sont ses supporteurs qui ont accueilli une bonne nouvelle.

En effet, pour la toute première fois, Starship, le vaisseau SpaceX dont la mission sera de voler entre la Lune et la planète Mars, a amerri. Une grande première pour cette super-fusée, qui en état à son quatrième vol d’essai. Une heure après son décollage, celle-ci est ensuite revenue dans notre atmosphère pour finalement se poser. Une vraie prouesse technique et technologique.

Publicité

Quatrième essai pour Starship

C’est depuis la base de Boca Chica, dans le Texas, que les équipes SpaceX étaient sur le qui-vive. Tôt le matin, à 7h50 heure locale, la fusée a ainsi décollé pour son quatrième test sans cargaison. Une stratégie assumée par les équipes du groupe américain, qui souhaitent apprendre et corriger le moindre petit problème rencontré, dans l’espoir qu’en situation de vol habité, ces expériences servent.

Starship est un vaisseau très attendu qui est composé de deux étages. Le premier, c’est celui de la propulsion. Le second, c’est le Starship en lui-même. De 120 mètres de haut, il pourra accueillir plusieurs astronautes, notamment pour des voyages en direction de la Lune puis en direction de Mars. Lors de ce test, la scission entre les deux étages a parfaitement eu lieu.

Mars, en ligne de mire

Le premier étage est venu se reposer sur Terre, comme prévu. Starship pour sa part, a continué son chemin avant de se poser dans l’océan Indien. Au cours de ce vol test, une autre prouesse a aussi été réalisée : le transfert de carburant. Cette réussite laisse espérer que Starship pourra se ravitailler via une citerne spatiale disposée sur la Lune, avant de pouvoir repartir vers Mars.

Une réponse

  1. Avatar de Az
    Az

    Amerrissage….???? Verifiez..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité