,

Festival Sôssi Palê au Bénin : un programme alléchant dévoilé

La neuvième édition du festival Sôssi Palê se tiendra du 12 au 16 juin 2024. Les activités se dérouleront dans les départements de l’Atacora et de la Donga. Deux nouveautés majeures attendent les festivaliers. À l’entame de l’édition de l’année 2024 du festival Sôssi Palê le 12 juin prochain, sera lancée la foire culinaire qui va couvrir toute la période du festival.

Une caravane va se dérouler le 13 juin, et le 14 juin, la danse des chevaux qui se tiendra à Ouaké à 16 heures. Les meilleurs chevaux seront primés. Toujours le 14 juin aura lieu dans la soirée à Djougou, un concert avec les groupes traditionnels de danses typiques. Le 15 juin sera caractérisé par la compétition des orchestres de la Donga. Le 16 juin va se dérouler le défilé de mode des stylistes de la Donga ainsi que le concert de clôture avec l’artiste béninoise Pélagie la Vibreuse.

Publicité

‹‹Ces deux activités du 16 juin constituent les nouveautés majeures qui caractérisent la neuvième édition du festival Sôssi Palê. L’implication de Ouaké aussi est une nouveauté ››, a indiqué le délégué général de ce festival, Tata Moustapha, alias Ya Salam. Il a expliqué que Sôssi Palê vient de la langue lokpa qui signifie danse rituelle, danse traditionnelle, danse typique ou encore danse cérémoniale.

‹‹ C’est un festival qui fait la promotion de tout ce qui est endogène. Il met en valeur toute la richesse touristique et culturelle du Bénin en général et particulièrement du département de la Donga ››, a-t-il notifié. Sôssi Palê a connu sa première édition en 2013. Après  quelques années de pause, Sôssi Palê a été repris de la meilleure manière en 2022. Ya Salam n’a pas manqué de remercier ses partenaires, dont la Société industrielle d’acier du Bénin sans qui son équipe n’aurait pu tenir dans l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité