,

Agents du CNHU jugés par la Criet : Voici ce qu’on en sait

Photo: Site web CNHU-HKM

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a examiné ce lundi 1er juillet le dossier de trois agents du Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu-Hkm) exerçant à la morgue. En effet, ils auraient fait frauduleusement sortir un corps contre un montant de 500 000 francs CFA qu’ils se sont partagés entre eux. La justice les poursuit « abus de fonction ». A en croire les détails de l’affaire, l’un des trois prévenus n’était plus en fonction au moment des faits.

Il aurait été mis au courant par le père de la défunte. Sur toute la ligne, les deux agents ont reconnu les faits qui leurs sont reprochés et ont plaidé coupable devant la Justice. Ils ont révélé avoir partagé entre eux les 500 000 francs CFA selon le mode suivant : le plus ancien du groupe a s’est réservé 220 000 francs CFA. Le second quant à lui a pris a pris 225 000 et le reste a été laissé aux membres de la famille.

Publicité

L’affaire a été révélée au grand jour après les cérémonies d’inhumation de la défunte. Il s’agissait d’une patiente qui a rendu l’âme suite à son hospitalisation au service de réanimation. La dépouille avait été confisquée en attendant le remboursement par la famille du montant de 1 285 000 Fcfa que les soins ont coûté. Le Centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoukou Maga (Cnhu-Hkm) réclame juste le remboursement de la somme. Pour l’heure, l’affaire est renvoyée pour le 5 août.

2 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Des choses..pires que ça se passaient.. inaperçues dans ce pays..
    Tout n est pas catholique.sous la rupture..mais il faut avouer..que beaucoup de réformes..ont commencé la transformation de nos mentalités
    J ai peur.que les démocrates..par populisme..par le dessein de se faire aimer.. nous font retomber dans nos travers

    1. Avatar de Aziz le sultan
      Aziz le sultan

      Le béninois..dans l essence de son adn..est cu pi de.. vé nal.. égo ïste..et matér ialiste…
      Mais le sultan aziz.. grand baroudeur… peut témoigner…que les béninois sont des anges..par rapport..aux genres sénégalais.. guinéens…je vous le jure..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité