Une femme âgée d’environ 47 ans a perdu la vie mercredi 24 juillet 2024 à Bawèra, une localité de l’arrondissement de Pèrèrè, alors qu’elle s’est rendue au moulin pour moudre du riz. Originaire du Niger, la femme d’une cinquantaine d’années était allée au moulin dans l’intention de moudre son riz pour la pâte du soir ce mercredi quand un incident lui a coûté la vie.
En tant que femme musulmane, elle a porté son voile »Hijab » comme à l’accoutumée. L’Hijab s’est croché au moulin, tournant à vive allure. La victime a été étranglée. Les autorités communales se sont rendues sur les lieux du drame. Les éléments du commissariat central de Pèrèrè et du centre de santé communal, informés, se sont rendus sur les lieux pour les différents constats. Ensuite, le corps sans vie a été remis à la famille de la défunte mère de huit enfants dont cinq filles pour inhumation.
Il est convenable de préciser que ce n’est pas la première fois qu’un drame de ce type se produit au Bénin. Il est important d’encadrer le secteur des moulins pour la protection des usagers, notamment des femmes qui s’y rendent. Il faudrait interdire le port des voiles ou imposer une manière d’usage des voiles et foulards pour les femmes voulant se rendre au moulin, afin de préserver la vie de celles-ci.
Laisser un commentaire