La Russie dit avoir tué 50 instructeurs occidentaux 

PHOTO/ALEXANDER NEMENOV/REUTERS

Depuis plus de deux années maintenant, a lieu une terrible guerre en Ukraine, qui a coûté la vie à des dizaines de milliers d’individus (soldats et civils) tout en poussant des centaines de milliers de familles à se déplacer. Une guerre que l’Union européenne souhaite absolument voir Kiev, la remporter.

De fait, depuis le début du conflit, le bloc occidental n’a de cesse d’intervenir dans le but de soutenir l’effort de guerre ukrainien. Financièrement, tout d’abord, avec des milliards d’euros envoyés à Kiev pour financer son combat. Matériellement, ensuite, avec l’octroi de nombreuses pièces d’artilleries, d’obus et autres systèmes de défense permettant au gouvernement ukrainien de pouvoir tenir tant bien que mal.

Publicité

L’Occident continue de soutenir l’Ukraine

Seule ligne rouge, l’envoi en Ukraine de soldats. Si certains, comme le président Macron, se sont d’ores et déjà montré en faveur de cette mesure, la quasi-totalité des gouvernements européens a dit non. Pour autant, tous se sont accordés sur le fait d’envoyer, sur place, des instructeurs. Ces derniers aident, forment et accompagnent les forces armées ukrainiennes.

Selon le ministère russe de la Défense, d’ailleurs, plusieurs dizaines d’entre eux ont été abattus, dans la journée de mardi. Selon l’agence de presse TASS, une attaque de missiles balistiques, dans la région de Kharkiv, a fait plusieurs dizaines de morts parmi ces opérateurs. C’est à Derhachi, que l’attaque a été menée, à 12 kilomètres environ, au nord-ouest de la capitale de cette région.

Une cinquantaine d’instructeurs occidentaux auraient perdu la vie

Une information qu’il est toutefois compliqué de confirmer. En effet, personne n’a commenté cette attaque, si ce n’est les forces russes. Ces dernières affirment d’ailleurs que 6.000 volontaires et représentants étrangers ont été abattus depuis le début de la guerre, au mois de février 2022. Si l’information concernant cette dernière attaque venait à être avérée, le président Zelensky pourrait être amené à revoir la façon dont sa légion internationale fonctionne.

3 réponses

  1. Avatar de Sid
    Sid

    « Si l’information concernant cette dernière attaque venait à être avérée, le président Zelensky pourrait être amené à revoir la façon dont sa légion internationale fonctionne. »

    Euuuhhhh … le pôv Zélé passe le moins de temps possible en Ukraine, en ce moment. Et son armée ne fait que subir … De plus, ce sont les instructeurs et l’état-major de l’OTAN qui décident du comment les choses s’organisent. Le petit Zélé est juste là pour faire des vidéos tiquetoque et raconter des âneries qu’il est le seul à croire !

    Cela dit, des « instructeurs » occidentaux se font dégommer, c’est certain. C’est même de venu le sport national russe, détecter, cibler et dézinguer le plus possible d’occidentaux. Dans certains cas, ils touchent même des primes.
    Le gouvernemt français indemnise les familles en leur faisant signer un accord de confidentialité. Pas que ça se sache !

    1. Avatar de Zuerbringen
      Zuerbringen

      Faut reconnaître qu’on constate une épidémie « d’accidents de ski » dans les rangs des armées de l’OTAN.

  2. Avatar de Bossuet
    Bossuet

    « Une guerre que l’Union européenne souhaite absolument voir Kiev, la remporter. »

    Ca pas du francèsse mon zami

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité