Tourisme : la France parmi les 5 pays les moins sûrs d’Europe

Photo 1jour1actu

La France est un pays des plus touristiques. Il faut dire que la destination a de quoi faire rêver… Paris, la Bretagne ou encore le sud du pays, avec la Provence et la Côte d’Azur. Malgré tout, ce n’est pas vraiment la destination la plus sécurisée, ni même la plus sécurisante pour les touristes.

C’est tout du moins ce qu’affirme le récent classement établi par HelloSafe. Selon ce rapport, la France serait le quatrième pays le moins sûr d’Europe dans lequel se rendre. En première position, se trouve la Russie, puis vient l’Ukraine, la Grèce, la France donc et en dernière position, l’Italie. Au niveau mondial, l’hexagone se positionne en 80eme position des pays.

Publicité

La France reste toujours aussi attractive

Malgré tout, la France reste le pays le plus attractif au monde. En 2023, ce sont quasiment 100 millions de personnes qui se sont rendues sur place. Et en 2024, les chiffres pourraient exploser, avec notamment l’organisation des Jeux Olympiques, qui débuteront d’ici à quelques jours. De quoi conforter la place de la France en tant que leader mondial du secteur.

Pour en arriver à ce classement, ce sont plus de 35 indicateurs qui ont été établis et étudiés par HelloSafe. Violence dans la société, stabilité politique, actes terroristes ainsi que niveau de criminalité et implication politique dans des conflits armés sont pris en compte. La question de la militarisation est aussi prise en compte. Ces données remontent de manière totalement transparente, notamment grâce à l’ONU ou encore à la Banque Mondiale et d’autres organismes.

Les Philippines, tout en bas du classement

A contrario, c’est l’Islande qui s’est imposée comme le pays le plus sécurisé d’Europe. Viennent ensuite le Danemark, l’Autriche puis la Suisse et enfin, la République tchèque. Au niveau mondial, le top 3 reste le même. Le Qatar et le Bhoutan sont également très bien positionnés. Les Philippines sont, quant à elles, le pays le plus dangereux au monde, dans lequel se rendre.

6 réponses

  1. Avatar de Le Baikal.
    Le Baikal.

    Tu portes bien ton pseudo, toi qui te caches derrière ton petit doigt. Faux semblant de patriote qui considère ses frères comme des harkis : que tu veuilles ou pas la guerre d’Algérie à été gagnée par les onze colonels de la wilaya trois ( la kabylie dans son ensemble) . Onze colon’es sur treize que comptait l’armée ALN.
    Petit morveux , tu n’est pas là pour me donner des leçons.
    Mais je souhaiterais que l’Algérie s’aligne dans tous les domaine à la Russie , en se retirant de cette liaison nefaste avec la france , elle aura beaucoup à gagner.

  2. Avatar de Adjachè
    Adjachè

    C’est quoi ces réactions de loosers! J’ai travaillé avec les Anglais en UK et les Américains aux USA, à aucun moment je ne me suis jamais senti inférieur intellectuellement parlant. Peut être à cause de mon métier qui fait partie des top jobs.
    Et quand je reviens très souvent maintenant au Bénin, c’est avec beaucoup de plaisir que je retrouve mes repères.

  3. Avatar de Le Baikal
    Le Baikal

    Exceptionnelle étude , d’ une partialité sans pareil au monde car placer la Russie à ce rang c’est méconnaître totalement ce beau pays .
    Témoignage : Très vite après mon arrivée en Russie, j’ai vu que la base de talents ici était exceptionnelle. J’ai voyagé et travaillé au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et aux États-Unis et ai noté que les Russes ordinaires avaient un excellent niveau d’éducation. Plus de la moitié des Russes que j’ai rencontrés ont également une formation musicale, ce qui à mon sens est un indicateur clef de société solide. Ici, l’éducation moyenne est très élevée, probablement la plus élevée que j’ai vue au cours de mon expérience internationale et c’est un très bon facteur pour ceux qui désirent gérer un business fructueux. On peut avoir n’importe quel type d’équipement, n’importe quelle technologie, mais avoir des gens intelligents est la clef.
    Le niveau de sexisme est plus faible ici qu’en Italie par exemple. Le rôle des femmes, leur professionnalisme et leur capacité à faire face aux problèmes est ici incroyable.
    La Russie est peut-être derrière l’Angleterre et les pays scandinaves en termes d’égalité des genres, mais je continue de croire qu’en matière de liberté personnelle et d’opportunités c’est un pays génial pour vivre.
    En Russie, j’ai vu une intensité de sentiments que je n’ai constatée nulle part ailleurs. Et cela, je pense, m’a fait tomber amoureux de ce pays car son âme est extraordinaire. Je ne suis pas sûr de vouloir que mes enfants viennent habiter ici, mais je recommanderais à tout le monde de venir et de vivre ici quelques années.
    A méditer ,

    1. Avatar de Harki
      Harki

      La Russie, la Russie toujours la Russie.
      Parles nous de l’Algérie. Tu es un vieux Kabhil et tu ne te reconnais pas dans l’Algérie d’aujourdh’ui. C’est vrai que les Berbères (Khabils) sont des traîtres en puissance pour l’Algérie.
      Tu as honte de ne pas aimer ton pays et tu préfères faire la promotion de Poutine. Belle mentalité!

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Travailler dans différents pays permet de rencontrer d’autres cultures, ce qui ouvre l’esprit. J’ai profondément détesté l’arrogance anglaise et le sentiment de supériorité des américains.
        Et j’ai honte de ce qu’est devenu mon pays qui a renié ses valeurs et ses traditions pour le plus grand profit de Cocu Colé et autre Merdo King.

      2. Avatar de Le Baikal
        Le Baikal

        Tu portes bien ton pseudo, toi qui te caches derrière ton petit doigt. Faux semblant de patriote qui considère ses frères comme des harkis : que tu veuilles ou pas la guerre d’Algérie à été gagnée par les onze colonels de la wilaya trois ( la kabylie dans son ensemble) . Onze colon’es sur treize que comptait l’armée ALN.
        Petit morveux , tu n’est pas là pour me donner des leçons.
        Mais je souhaiterais que l’Algérie s’aligne dans tous les domaine à la Russie , en se retirant de cette liaison nefaste avec la france , elle aura beaucoup à gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité