Armement : l’Iran présente son drone le plus avancé en Russie

Mohajer 10 (DR)

C’est à l’occasion de la première journée du 10e forum militaro-technique international organisé en Russie que l’Iran a présenté le dernier arrivé parmi sa liste de drones. Il s’agit du Mohajer-10. L’un des drones iraniens les plus avancés, qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter l’intérêt.

Le Mohajer-10 est un drone qui dispose d’une technologie bien plus avancée que ses prédécesseurs. Si cela a plu, bon nombre d’observateurs, notamment occidentaux, ne peuvent s’empêcher de noter l’expertise croissante de l’Iran en la matière. Aujourd’hui, Téhéran est même l’un des leaders mondiaux en matière de développement de systèmes de défense de type drone.

Publicité

Téhéran dévoile ses nouveaux drones

Outre les drones, l’Iran développe également son expertise en matière de systèmes de défense aérienne et navale ou encore de missiles balistiques. À l’heure où les tensions internationales sont vives, marquées surtout par les escalades successives entre Téhéran et Israël, les expositions présentées à l’occasion de ce salon n’auront donc pas manqué de faire parler.

D’ailleurs, l’un des généraux présents pour l’occasion, le général Shadmani, n’a pas manqué de rebondir sur l’actualité, pour mettre en garde. Il a notamment affirmé qu’Israël faisait face à une riposte sévère de la part de Téhéran, quelques jours seulement après la mort d’Ismaël Haniyeh, l’ancien chef du Hamas, alors même qu’il se trouvait à Téhéran. Une mort qui a été vécue comme une humiliation par l’Iran.

L’Iran va-t-il passer à l’attaque ?

Celui-ci a d’ailleurs expliqué que la réponse iranienne ne saurait se faire attendre plus longtemps. De quoi confirmer le fait que l’Iran va bel et bien passer à l’attaque, alors que certaines voix commençaient à penser que rien ne se passerait, les États-Unis étant largement impliqués dans la défense d’Israël (près de 40.000 soldats américains se trouveraient actuellement dans la région).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité