,

Bénin : 4 membres d’une famille décédés après une Intoxication alimentaire ?

 Dans le département de la Donga au Bénin, quatre membres d’une même famille sont décédés suite à une intoxication alimentaire. Ce drame est survenu précisément à Bodi, dans la commune de Bassila. Après avoir consommé un repas fait à base de la farine de maïs accompagné de sauce, une mère, deux enfants et leur grand-mère ont perdu la vie.

D’après les informations rapportées par 24 heures au Bénin, les deux premiers décès ont été enregistrés mercredi 31 juillet. Les 2 autres victimes se sont éteintes vendredi 2 août dernier. Une fois au parfum de la situation, les éléments de la police républicaine et les autorités sanitaires se sont rendus sur les lieux pour le constat. Aucun test n’a été encore réalisé pour confirmer l’hypothèse d’intoxication alimentaire.

Publicité

Il importe de souligner que ce genre de situation n’est pas rare dans le septentrion du Bénin. Le samedi 20 mai 2023, une intoxication alimentaire a coûté la vie à trois enfants à Kali, une localité de l’arrondissement de Gomparou dans la commune de Banikoara. Le drame est survenu après qu’ils ont consommé de l’igname sauvage intoxiquée. Les investigations menées ont révélé que les ignames consommées par les enfants à l’insu des parents avaient été stockées avec des produits toxiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité