,

Bénin : Léandre Houngbédji relève des « contre-vérités » après l’interview de Houndégnon 

Léandre Houngbédji (Photo Présidence)

La dernière sortie médiatique effectuée par l’ancien patron de la police a suscité la réaction du Porte-Parole du Gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji. Face aux hommes des médias ce vendredi 2 août, le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement a relevé ce qu’il a appelé « contre-vérités » dans les déclarations de Louis Philippe Houndégnon. Sur le salaire qui est payé aux agents des Forces de Défense et de Sécurité envoyés d’office à la retraite, le porte-parole du gouvernement a fait savoir que l’ancien policier n’a pas été vrai.

« J’ai noté beaucoup de contre-vérités dans ce qui a été dit. Il dit que son salaire a été divisé en quatre. Non ! Il n’y a aucun d’entre eux qui peut dire ça. J’attends sa fiche de paie pour comparer », a formellement déclaré Léandre Houngbédji. « Si on enlève les primes de responsabilités éventuelles qu’il avait ou qu’il a pu avoir net au moment où il partait, je suis convaincu que son salaire ne peut avoir été divisé par quatre », a-t-il ajouté pour rejeter la déclaration selon laquelle le salaire des retraités d’office a été divisé par quatre.

Publicité

Il demande ainsi à Louis Philippe Houndégnon de brandir les preuves de son affirmation. « Pour quelqu’un comme Houndégnon dont on connaît la réputation à l’époque, que sa position actuelle l’amène à dire des choses qui s’assimilent à de la subversion, qui s’assimilent même à de l’attentat au moral des troupes, c’est un crime et Mr Houdégnon le sait », a poursuivi le Secrétaire Général adjoint du gouvernement.

Rappelons que, cette sortie médiatique intervient après la longue interview de l’ancien patron des flics. Il a critiqué très ouvertement les réformes du gouvernement dans le secteur de la sécurité. Sur le sujet relatif à sa mise à la retraite ainsi que d’autres de ses frères d’armes, le haut gradé de la police a simplement fait savoir que : « C’est de la fantaisie politique ».

6 réponses

  1. Avatar de Napoléon
    Napoléon

    @Korroh,
    il semble que vous vous êtes tropmpé avec cet article. Les contenus de votre poste ci-dessus paraissent incompatibles avec l’intitulé: « Léandre Houngbédji relève des « contre-vérités » après l’interview de Houndégnon « .
    Je pus croire que votre analyse est plutôt portée sur un autre article: « Des armes de l’armée aux mains des terroristes »

  2. Avatar de DOHOU
    DOHOU

    que Philippe aussi se cache hein. Quand il était encore aux affaires, combien de causes a-t’il aussi défendu au profit de ses collègues ?

  3. Avatar de Korroh
    Korroh

    Arrêtons de faire de la publicité inutile à ces gens là. C’est ce qu’ils attendent de nous. Ça fait partie de leur stratégie de guerre asymétrique. Frapper pour faire effet et toucher le moral des militaires et du peuple. C’est de la défiance. On sait qu’on a été attaqué. Le plus important, c’est comment on s’organiser pour riposter et rétablir la souveraine sur toute l’étendue du territoire. Voilà. Il faut prendre de la hauteur, maîtriser le ciel et assécher aussi les marais : les sources d’approvisionnement en logistique. C’est important

    1. Avatar de Napoléon
      Napoléon

      @Korroh,
      il semble que vous vous êtes tropmpé avec cet article. Les contenus de votre poste ci-dessus paraissent incompatibles avec l’intitulé: « Léandre Houngbédji relève des « contre-vérités » après l’interview de Houndégnon « .
      Je pus croire que votre analyse est plutôt portée sur un autre article: « Des armes de l’armée aux mains des terroristes »

  4. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Cette réforme qui consiste à mettre des cadres de la police de cette compétence à la retraite ne peut pas se justifier du point de vue professionnel.

    Nous sommes face à un règlement de compte. C’est le Bénin qui perd, mais Patrice Talon règle ses comptes personnels.

    1. Avatar de Kpokon AMANI
      Kpokon AMANI

      Ecoutez M. Sonagnon, , calmez vous un peu et surtout réfléchissez un peu mieux cher Sonagnon. En 2014, -2018 vous réfléchissiez bien, mais depuis que vous avez été limogé du port d’ Abidjan, et êtes en exil, en France, vous êtes devenu dingue. Est du fait de votre grande souffraaance. Un crowd funding ça vous dit. Je peux le lancer pour vous…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité