,

Bénin : Les sanctions contre les responsables de la fédération de pétanque levées

Photo: DR

Le président de la Fédération Béninoise de Pétanque et son Secrétaire Général ne sont plus désormais sous sanction. Par le canal d’une décision N°008/Pdt/Casb/Sp, le président de la Confédération Africaine des Sports Boules (Casb), El-Hadj Idrissou Ibrahima a annoncé la levée des différentes sanctions prononcées contre eux. La toute dernière prononcée visait le Secrétaire Général de la Fédération Béninoise de Pétanque (Fbp).

La décision N°005/PDT/CASB/SP en date du 1er juillet 2024 dont une copie était parvenue à la rédaction de La Nouvelle Tribune a été prise par le Président de la Confédération Africaine des Sports Boules (CASB), El-Hadj Idrissou Ibrahima. La décision subdivisée en cinq articles stipule que « Le Secrétaire général de la Fédération Béninoise de Pétanque Monsieur Casimir Djossou est suspendu des activités de Sports Boules jusqu’à nouvel ordre ».

Publicité

Il reprochait notamment au Secrétaire général de la Fédération Béninoise de Pétanque d’avoir désigné le président de la fédération pour représenter le Bénin à Marseille en France afin de recevoir le « Pagnol d’or ». « C’est donc en flagrante violation de la décision que vous avez désigné une personne sous sans sanction pour aller recevoir ce prix au nom de la FBP », avait fait savoir le courrier de la CASB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité