Chine : Elon Musk échoue à séduire avec son nouveau bijou

Courtesy of Getty Images

Elon Musk voit en ses robots humanoïdes, la possibilité de changer l’humanité. Comment ? En nous permettant, humains, d’être assistés au quotidien. Un projet d’envergure qui, selon lui, pourrait faire quadrupler la valorisation boursière de Tesla, à 25.000 milliards de dollars environ. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Le projet Optimus de Tesla, vraiment décevant ? En effet, alors qu’il espérait produire à grande échelle son nouveau bijou de technologie, le milliardaire américain Elon Musk pourrait être amené à revoir son projet. La raison ? Les performances critiquées du robot, à la suite de l’organisation d’un grand événement sur la robotique, en Chine, au cours duquel les attentes étaient très élevées.

Publicité

Le robot Optimus déçoit en Chine

En effet, Optimus a été présenté à l’occasion de la Conférence mondiale sur la robotique (World Robot Conference), qui s’est tenue entre le 21 et le 25 août à Pékin. Sur place, les participants s’attendaient probablement à être bluffés par la complexité des performances réalisées par cet humanoïde… Mais ce dernier est finalement resté immobilier, derrière une vitre.

Les autres constructeurs ont profité de l’occasion pour voler la vedette à Musk, Tesla et Optimus, en poussant leurs robots dans leurs retranchements. Cette absence de vie a poussé de nombreuses personnes à douter des capacités réelles du robot de Musk, car, en couplant cette “performance” aux récentes vidéos diffusées par le milliardaire, sur X, on se rend compte que Tesla est loin du compte.

Elon Musk, des ambitions à revoir à la baisse ?

En effet, si le robot peut plier du linge, il ne peut le faire que très lentement et a besoin d’être téléguidé par un opérateur technique. Souhaitant rebondir sur le sujet, les concurrents d’Elon Musk, au cours de cette conférence, ont publié des images et vidéos accompagnées de la mention “no teleoperation”. Pour le moment donc, les ambitions de l’entrepreneur d’origine sud-africaine semblent ainsi quelque peu ralenties.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité