Noélie Yarigo, figure emblématique de l’athlétisme béninois dont le nom inspire beaucoup de fierté, a vu son parcours aux Jeux Olympiques de Paris 2024 s’achever ce dimanche. Spécialiste du 800 mètres et détentrice des records nationaux du Bénin sur plusieurs distances, Yarigo portait les espoirs de son pays pour une médaille olympique.
La demi-finale du 800 mètres dames a malheureusement marqué la fin de l’aventure olympique pour la championne béninoise. Noélie Yarigo, surnommée « La Guéparde de la Pendjari », n’a pas été en mesure d’améliorer sa performance des séries qualificatives. Alors qu’elle avait franchi le tour précédent avec un temps prometteur de 1’59″68, sa course en demi-finale s’est soldée par un chronomètre de 2’01″35, la plaçant en dernière position de sa série.
Cette prestation marque non seulement la fin du parcours individuel de la championne béninoise, mais clôt également la participation du Bénin aux Jeux Olympiques de Paris 2024. L’athlète, qui avait brillé aux championnats du monde en salle à Glasgow en décrochant une médaille de bronze, représentait en effet le dernier espoir de la délégation béninoise dans ces Jeux.
Il est important de préciser que le palmarès impressionnant de « La Guéparde de la Pendjari » inclut un record personnel remarquable établi en France en 2023. Cependant, ce dimanche 4 août 2024, l’athlète n’a pas réussi à se hisser en finale, mettant fin aux ambitions olympiques du Bénin pour cette édition. Avant Noélie Yarigo, Ionnah Eliane Douillet, Didier Kiki, Alexis Kpadé et Valentin Houinato avaient déjà quitté la compétition dans leurs disciplines respectives.
Laisser un commentaire