Si les Jeux olympiques de Paris 2024 se déroulent parfaitement bien, tant sur le plan sécuritaire que sportif, un athlète français a récemment fait le buzz, en s’attaquant directement à Emmanuel Macron. Le président, qui s’est plusieurs fois mis en scène au cours de la première semaine a été sévèrement pris à partie.
C’est au journal L’Humanité, que le coureur Hugo Hay, spécialiste du 5.000 mètres, s’en est pris au chef de l’État. Il a avoué que s’il avait la chance de rencontrer le président dans les jours ou les semaines à venir, il n’hésiterait pas à lui dire, en face, tout ce qu’il pense de sa politique. L’accusant d’être “hors sol”, le coureur a ensuite tenu à lui rappeler que ces JO n’étaient pas les siens, mais ceux des athlètes engagés.
Un sportif s’en prend à Emmanuel Macron
Au cours de son interview, le sportif a invité les proches d’Emmanuel Macron à bien le lui faire comprendre, pour que ce dernier redescende du piédestal sur lequel il se trouverait. Une prise de position assez rare pour un sportif de haut niveau, même si comme il aime le rappeler : ce n’est pas parce qu’il est un sportif professionnel, qu’il doit obligatoirement se taire sur tout ce qui l’entoure.
Il s’est ensuite exprimé au sujet des résultats des élections législatives anticipées. Il a avoué que cette période, bien que complexe, lui a permis de se libérer. Non content de voir que la Macronie n’était pas arrivée en tête, celui-ci a affirmé que cette défaite du clan présidentiel lui a permis de se libérer d’un poids pesant pour ensuite se concentrer sur la compétition à venir.
Hugo Hay, qualifié dans la douleur
Qualifié pour la finale du 5.000 mètres, qui aura lieu ce samedi à 19h50, Hugo Hay a aussi fait le buzz durant sa course, en étant directement impliqué dans une chute qui aura mis trois coureurs à terre. Il a ensuite été physiquement pris à partie par son adversaire anglais qui l’a accusé d’avoir agi de la sorte, en bonne connaissance de cause. Une scène qui aura fait le tour des réseaux sociaux.
Laisser un commentaire