Russie: des drones ukrainiens lancés sur Moscou ?

Un soldat russe (Associated Press)

Entre la Russie et l’Ukraine, les choses se tendent. Récemment, les forces armées ukrainiennes tentent de s’en prendre directement à la Russie, en l’attaquant sur son territoire. Des tentatives de déstabilisation qui ont surpris le Kremlin, qui ne compte toutefois pas rester les bras croisés.

Alors que la guerre en Ukraine dure depuis plus de deux ans maintenant, Kiev tente de déplacer le conflit, hors de ses frontières. L’incursion du côté de la région de Koursk en est l’un des principaux exemples. Aujourd’hui, l’armée ukrainienne contrôlerait une large partie de cet oblast. L’objectif ? Avoir plus de poids dans les négociations et faire plier le gouvernement russe pour qu’une trêve soit rapidement sonnée.

Publicité

Moscou ciblé par des drones ukrainiens ?

Ce mercredi, l’armée ukrainienne serait même allée plus loin, en ciblant directement la capitale russe : Moscou. Plusieurs drones, probablement pilotés par des opérateurs ukrainiens, auraient effectivement pris pour cible le centre même du pouvoir avant d’être abattus. Une annonce confirmée par Sergueï Sobianine, maire de Moscou, sur son canal Telegram, aux alentours de 4h30 du matin.

Très rapidement, le système de défense antiaérienne russe s’est mis en place pour détruire les drones envoyés sur place. Selon ses informations, ce sont au moins 10 engins qui auraient été abattus. Jamais Moscou n’avait eu affaire à une attaque de telle ampleur. Pour autant, aucun dégât matériel et aucune victime ne seraient à déplorer. Une situation qui démontre toutefois que les choses se tendent vraiment sur le front.

L’Ukraine tente de déplacer le conflit en Russie

Car outre la région de Moscou ou celle de Koursk, les yeux sont également rivés sur Belgorod, dans le sud du pays, à proximité de la frontière ukrainienne. Là aussi, des cibles aériennes ont été stoppées avant qu’elle ne fasse de dégâts ou de victimes. Même chose du côté de Rostov ou un missile a été détruit aux alentours d’une heure du matin (aucune vérification possible, toutefois).

17 réponses

  1. Avatar de Le Beau
    Le Beau

    Les portes sont ouvertes au occidentaux pour envahir la Russie qui se crois intouchable…. Poutine se crois comme un Dieu qui contrôle tout alors qu’en réalité c’est rien que des propagandes chez lui.

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Erreur bonhomme, les portes se sont déjà refermées !
      Faut suivre une peu l’actu sinon tu es aussi naze que l’autre pomme qui parle de Goulags … qui n’existent plus depuis 1960 !

    2. Avatar de Marcel
      Marcel

      « Les portes sont ouvertes au occidentaux »

      C’est plutôt le piège qui s’est refermé sur les otano-kiéviens. Ceux qui sont entrés en Russie y resteront pour toujours. Pendant ce temps, le front du Donbass commence à plier. Selon certains experts, l’excursion sur Koursk va précipiter la reddition des ukros de 2/3 mois ! Moi j’y crois pas, je pense que les otanos vont escalader encore, quitte à déclencher une guerre nucléaire ! Ils sont aux abois donc prêts à n’importe quoi pour ne pas perdre la face, face à cette petite Russie sous-développée qui a le PIB de l’Espagne !

    3. Avatar de Rien
      Rien

      le courage de Poutine est incomparable, néanmoins la Russie seule contre 50 pays ce n’est pas facile

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Avant cette opé speciale, je connaissais mal l’animal mais plus je m’informe plus je suis impressionné par son intelligence, sa patience et son sang-froid face aux multiples provocations parfois subtiles et parfois très grossières. Poutine joue 15 parties d’échecs en même temps. Aucun dirigeant occidental ne lui arrive à la cheville. Il a en plus eu l’intelligence de s’entourer des meilleurs conseillers possibles.
        Le pied pour les européens eut été d’avoir une Europe de l’Atlantique à l’Oural avec Poutine à la place de la petite-fille de nazi, corrompue et incompétente actuellement à la tête de la Commission. Un vrai cauchemar pour « l’allié » américain qui s’est, tout simplemnt permis de tuer l’économie européenne ! Avec l’approbation des ses dirigeants !

  2. Avatar de Le Beau
    Le Beau

    Au moins les ukrainien ne bombarde pas les civils ou emprisonné les civils, contrairement à la Russie qui bombarde tout le monde et emprisonne tout les civils et enlèvement des enfants. Maudits Poutine.

    1. Avatar de Sid
      Sid

      Faut te renseigner un peu … les ukronazes bombardent les civils du Donbass depuis 2014 (14.000 morts). C’est d’ailleurs une des raisons de l’intervention des Russes.
      Il y a moins d’une semaine ils ont tapé un supermarché, tuant des enfants.
      Pauvre type … Raconter des âneries pareilles !

    2. Avatar de Rien
      Rien

      c’est Faux,au contraire,si la Russie voulait frapper tout azimut, Kiev aurait tombé depuis le début, rappelez-vous les terroristes qui ont tué Les civils quelques mois au mall, c était qui

  3. Avatar de Sid
    Sid

    « Entre la Russie et l’Ukraine, les choses se tendent. … Des tentatives de déstabilisation qui ont surpris le Kremlin … »

    Avec Eltsine, les USA croyaient avoir gagné la guerre froide. Mais Poutine a redressé la Russie de manière magistrale et le pays est revenu à son niveau de puissance d’avant 1991.

    Les USA vont mal. Ils voient leur hégémonie remise en question et tentent de renverser Poutine en utilisant l’Ukraine comme proxy. Mis sous pression par sa population, Poutine a été contraint d’intervenir dans Le Donbass afin de protéger les Ukrainiens russophones attaqués par le gouvernement kiévien.

    Zélensky n’est pas un militaire, c’est un oligarque corrompu qui n’hésite pas à utiliser des moyens terroristes. Perdu pour perdu, il tente un coup de poker en essayant de prendre une des deux centrales nucléaires à sa portée : Zaporijia ou Koursk. Il espère ainsi renverser le Kremlin avec un chantage terroriste nucléaire !

    Le vrai but de cette manip’ orchestrée par les USA est de renverser Poutine, comme ils ont renversé tous les gouvernements qui ne leur plaisent pas. Tout cela au nom de la Liberté, de la Démocratie, de la souveraineté des Etats et du Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
    Bien évidemment.

    1. Avatar de Sid
      Sid

      On en sait pas encore assez sur pouquoi du comment concernant cette attaque suicidaire sur Koursk. D’aucuns la disent orchestrée par les anglo-saxons, d’autres que c’est une initaitive personnelle et désespérée de Zélensky !

      Néanmoins la manip’ commence « à se voir » ! Les teutons vont avoir du mal à continuer de soutenir un pays qui « aurait » commis un attentat terroriste contre leurs installations énergétiques. De même pour les bataves et les Américains ont compris que ça commence à sentir l’oignon. Et les BRICS vont commencer à se ranger progressivement derrière la Russie.
      Bref, ça puduc et les sponsors de ce m€rdier vont devoir remplacer le comique assez rapidement !
      Les jour de pianobite semblent comptés

    2. Avatar de Rien
      Rien

      c juste, bravo pour votre analyse,

  4. Avatar de Sid
    Sid

    Le ministre des Affaires Etrangères UKR était en Chine il y a 2 semaines et, sur demande des BRICS, des négos avaient lieu au Qatar. Pendant qu’ils parlaient paix, les ukros préparaient leur incursion en Russie.
    L’enfumage a fait capoter les négos au Qatar et La Chine est folle de rage d’avoir été bernée. Reste à savoir si Modi va annuler sa visite d’État à Kiev.

    Zelensky et les Anglo-Saxons n’ont pas intérêt à ce que cette guerre s’arrête. Poutine l’a compris et les BRICS aussi. Ca ira au bout, possiblement à la WWIII.

    1. Avatar de Sergueï
      Sergueï

      La visite de Modi semble maintenue. Probablement pour des raisons purement diplomatiques, afin de ne pas irriter les USA déjà bien énervés par sa récente visite à Moscou. La Chine et l’Inde ont pour politique générale de ne pas verser d’huile sur le feu

    2. Avatar de Rien
      Rien

      je pense accepter la méditation de la Chine par Ukraine n était q un jeu de théâtre pour pouvoir préparer par l occident cette attaque des terres russes

      1. Avatar de Sid
        Sid

        Pour moi c’est clair aussi !
        Les Chinois ont de la mémoire, les ukrainiens ont brûlé une cartouche bêtement parce que l’Inde et la Chine pouvaient réellement influencer Poutine à travers les BRICS.

        Je suis impressionné par la différence de niveau d’intelligence entre l’Occident et les « pays émergés ». L’intelligence diplomatique n’est clairement pas du côté de l’Occident ! Les USA ressemblent de plus en plus à ce qu’ils sont : le grand de la récré qui tord le bras des petits pour piquer leurs bonbons !

  5. Avatar de (@_@)
    (@_@)

     » les choses se tendent, les choses se tendent.  » il faut arrêter l’autre fou là.

    Après nous avoir dévasté l’Ukraine, maintenant il persiste, alors que la Russie voit la guerre se « ballader » sur son sol.

    L’Europe va finir par se retrouver avec des haines insurmontables, des régions dévastées, et 2 pays endettés jusqu’au cou pour des générations.

    Il serait grand temps que son entourage mette le holà à ses con…ries à l’autre James Bond raté, aspirant Staline.

    Son rêve de tsarisme revisité, au frais de la Russie aussi aujourd’hui commence à coûter en sang et en argent.

    Pour quel objectif ? Une dictature, des détournements par milliards et des morts à ne plus les compter

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de Rien
      Rien

      et si ce fou arrive à libérer le monde de l empire impérial de l occident et le Monde devient multipolaire, à ce moment là on l appelerai le héros n est ce pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité