USA: le colistier de Trump tacle Kamala Harris

Le colistier républicain de Donald Trump, J.D. Vance, s’est permis une petite provocation politique lors d’un déplacement dans le Wisconsin. Alors que les avions de la vice-présidente Kamala Harris et de Vance, le colistier républicain, ont atterri à quelques minutes d’intervalle, Vance n’a pas résisté à l’envie d’aller à la rencontre des journalistes présents près de l’appareil de la vice-présidente démocrate.

S’adressant aux médias, Vance s’est vanté d’avoir « du respect pour les journalistes« , ajoutant qu’il pensait que les reporters qui suivent Harris « devaient se sentir seuls« . Le républicain a ainsi salué la vice-présidente depuis le tarmac alors qu’elle prenait place dans une voiture. « Je suis heureux de l’avoir fait« , a-t-il confié, indiquant vouloir « convaincre les gens de voter pour nous« .

Ce petit jeu de taquinerie politique intervient alors que les deux camps redoublent d’efforts pour rallier l’électorat dans cette dernière ligne droite avant le scrutin présidentiel du 5 novembre. Loin des discours convenus, Vance a choisi une approche plus personnelle, cherchant à capitaliser sur la présence médiatique entourant la vice-présidente démocrate. Un moyen pour le républicain de tenter de capter l’attention et de véhiculer son message auprès des électeurs.

Laisser un commentaire