Le colistier républicain de Donald Trump, J.D. Vance, s’est permis une petite provocation politique lors d’un déplacement dans le Wisconsin. Alors que les avions de la vice-présidente Kamala Harris et de Vance, le colistier républicain, ont atterri à quelques minutes d’intervalle, Vance n’a pas résisté à l’envie d’aller à la rencontre des journalistes présents près de l’appareil de la vice-présidente démocrate.
S’adressant aux médias, Vance s’est vanté d’avoir « du respect pour les journalistes« , ajoutant qu’il pensait que les reporters qui suivent Harris « devaient se sentir seuls« . Le républicain a ainsi salué la vice-présidente depuis le tarmac alors qu’elle prenait place dans une voiture. « Je suis heureux de l’avoir fait« , a-t-il confié, indiquant vouloir « convaincre les gens de voter pour nous« .
Ce petit jeu de taquinerie politique intervient alors que les deux camps redoublent d’efforts pour rallier l’électorat dans cette dernière ligne droite avant le scrutin présidentiel du 5 novembre. Loin des discours convenus, Vance a choisi une approche plus personnelle, cherchant à capitaliser sur la présence médiatique entourant la vice-présidente démocrate. Un moyen pour le républicain de tenter de capter l’attention et de véhiculer son message auprès des électeurs.
Laisser un commentaire