Le mardi 20 août, l’ancien président américain Barack Obama et son épouse, Michelle, ont lors de la convention démocrate, publiquement soutenue Kamala Harris. Mais leur discours n’a pas du tout plu à celui qui a pris sa succession à la Maison-Blanche. Donald Trump s’en est alors violemment pris aux deux.
Au cours de leur discours d’investiture de Kamala Harris, le couple Obama a affirmé que Trump disposait d’une vision du monde, “limitée et étroite”. Ils l’ont ensuite présenté comme un homme de 78 ans, milliardaire, qui dispose d’une longue liste de casseroles : poursuite judiciaire, obsession sur la taille des foules, théories du complot, surnoms un peu puérils… Donald Trump a été la cible de pas mal de moquerie.
Trump, vexé, s’en prend aux Obama
Il n’en fallait pas plus pour que celui-ci se décide à leur répondre. Affirmant que Michelle Obama était l’une des plus “méchantes”, il a ensuite attaqué son époux, Barack Obama, sur son bilan. Le comparant à un marxiste, Trump ajoute que ce dernier, lors de son passage, a ruiné le pays. Il en a profité pour tacler Kamala Harris, assurant que si elle venait à prendre la tête du pays, cela serait probablement pire.
Une sortie qui intervient quelques jours seulement après que ce même Donald Trump a affirmé qu’il percevait Barack Obama comme un gentleman. S’il lui a reconnu quelques faiblesses en matière de commerce, il a expliqué qu’il l’appréciait beaucoup, lui, et son épouse. Une double sortie contradictoire donc, qui n’a pas manqué d’amuser les réseaux sociaux.
De sérieux différents entre les deux hommes
De son côté, le président Obama ne semble jamais avoir oublié le fait que Trump ait publiquement remis en cause le fait que celui-ci soit né sur le sol américain. Une passe d’armes assez surprenante entre les deux hommes qui bien qu’ils partagent des idées très différentes, ont toujours su faire preuve de distance quant à leurs éventuels griefs… Ce qui n’est pas le cas de Joe Biden ou de Kamala Harris, cibles privilégiées de l’ancien magnat de l’immobilier et du tourisme.
Laisser un commentaire