,

Bénin: célébration de Maouloud le dimanche 15 (la rentrée a bien lieu Lundi 16 Septembre)

Coran (photo Unsplash)

L’école béninoise ouvre ses portes effectivement le lundi 16 septembre pour le démarrage des activités pédagogiques entrant dans le cadre de l’année scolaire 2024 – 2025. Ceci contrairement aux rumeurs qui font état d’un décalage du fait de la célébration de la fête de maouloud pour le 16 septembre.  Avec le communiqué de l’union islamique du Bénin, la fête du Maouloud sera célébrée dimanche 15 septembre 2024. 

Les écoliers, élèves et étudiants de toute l’étendue du territoire béninois doivent donc retenir qu’ils reprennent le chemin de l’école dès le lundi 16 septembre comme prévu par le gouvernement. Les fidèles musulmans sont donc conviés à la célébration de la fête d’anniversaire de naissance du prophète Mohamed la veille de la rentrée scolaire 2024-2025. Ce sera pour eux une journée de prière et de méditation  sur les œuvres du prophète. 

Publicité

Le Mawlid (en arabe), de son appellation complète al-Mawlid al-nabawi (en arabe), est une fête musulmane, commémorant la naissance du prophète Mahomet, prophète de l’islam, généralement célébrée le 12 Rabia al awal dans les pays musulmans. Elle est aussi appelée maouloud, mouloud, mouled ou mevlid selon les pays.

Une réponse

  1. Avatar de Migan
    Migan

    D’accord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité