,

Bénin : La Police sur le point d’interdire la prostitution à Cotonou?

Photo DR

Le plus vieux métier au monde rencontre quelques difficultés dans le 12ème arrondissement de Cotonou. Selon une information rapportée par Bip Radio, plusieurs travailleuses de sexe ont été interpellées au cours de ces dernières nuits. Il s’agirait, selon le média, d’une opération qui a démarré depuis une semaine. Au total, une vingtaine de filles de joie auraient été interpellées dans le cadre de cette opération. La police aurait pour objectif d’empêcher ces professionnelles de sexe de rester sur les grandes voies du 12ème arrondissement.

 Il s’agit principalement du tronçon allant de Togbin, vers le Port autonome de Cotonou. Elles auraient été confiées à la brigade des mœurs suite à leur interpellation. Pour l’heure, l’opération suit toujours son cours selon le Bip Radio. Rappelons que, ce n’est pas la première fois qu’à Cotonou, de telles interpellations sont effectuées. En 2021, le préfet du Littoral Alain Orounla, avait ordonné l’arrestation de certaines d’entre elles. Arrêtées pour atteintes aux mœurs, elles avaient été remises en liberté après un passage au tribunal de première instance de Cotonou.

Publicité

11 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Et la criminalité attend aussi d’être combattue dans la 2ème grande ville à statut particulier du Bénin (Parakou).

  2. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    il faut menager nos efforts et mener des luttes raisonables..
    le mieux serait de designer des agences de prostitution, repectorier celles qui y travaillent et leur faire payer des taxes. les clients vont passer par les agences de placement.

    interdire la prostitution est une peine perdue…

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Au dernière nouvelle… certains forumistes bien connus et laud ateurs zélés..du mac hin de rup ture.. ont men acé de faire grè ve de la faim.. jusqu’à m ort s en suive..si on leur enlève les put es des rues..
    Pour l instant leurs noms sont tenus secrets..
    il y a quand-même..des indices

  4. Avatar de Diop
    Diop

    Je suis convaincu que la majorité de ces p.r.o.s.t.i.t.u.é.e.s sont des marocaines comme c’est le cas aujourd’hui en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso

  5. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    La lutte contre ce mal grandissant dans les sociétés africaines, n’est pas une opération policière. Elles iront en prison ????
    Non, ce n’est pas leur place.
    Il faut les soumettre à un régime du genre maison de redressement dans la vallée de l’ouemé où il y des terres fertiles.

    C’est toute une politique à concevoir en amont, car on y arrivera à pas about avec quelques arrestations.

  6. Avatar de Dr Doss
    Dr Doss

    Ne soyez pas si naïfs la police ne peut rien absolument rien, c’est un coup d’épée dans l’eau, car c’est le plus vieux métier du monde à l’Occident elles sont répertoriées et elles payent des impôts voyez-vous !!!
    Donc il faut que la police arrête d’annoncer l’impossible, il vaut mieux qu’elle nous annonces comment s’occuper des braquages dans nos provinces, et c’est ça la vérité notez moi très très bien ça dixit Dr Doss

  7. Avatar de Sonagnon
    Sonagnon

    Si ça ne tenait qu’à moi seul, il faut les ramasser dans les rues et les identifier sur les réseaux sociaux comme on traque les gaymans.
    Les mettre dans des champs de tomates, oignons et autres légumes. Leur confier la responsabilité de nourrir les prisonniers béninois. Elles auront du travail, jusqu’à démissionner.

    Il faut de l’audace pour faire face à certains fléaux.
    La prostitution devient une mode. Avant c’est dans la clendestinité que ça se passait. Maintenant, on affiche au grand jour.
    Le gouvernement ne peut pas laisser faire. Il faut prendre des mesures draconiennes contre elles, car ces vecteurs de maladies doivent être combattus avec la dernière rigueur.

  8. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Très bonne décision. J’admire la persévérance du gouvernement et du préfet Orunla. Il est nécessaire d’assainir Cotonou de cette peste qu’est la prostitution.
    Je sais que certains sur ce forum raffolent des belles de nuit quand ils sont en vacances au Bénin. Ils vont en souffrir, mais ne pourront rien. Suivez mon regard.

  9. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    «  ayôman , «  25 ans de métier ira à la retraite forcée ; agadjavi est triste 😎😎

  10. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Alors là.. beaucoup de rupturiens..vont lâcher Kim
    Surtout les rupturiens du forum ltn.. dont je vais taire les noms par pudeur

    1. Avatar de ♧

      Ton copain Dr Dossou tôfinou va s’élever contre cette loi qui le prive de ses plaisirs des vacances au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité