Mark Zuckerberg, en prison à vie ? Récemment, l’ancien président américain Donald Trump s’est exprimé à son sujet, affirmant que s’il venait à être élu aux prochaines élections, alors il garderait l’œil sur les agissements du milliardaire à la tête de Meta. Son objectif ? L’empêcher d’interférer sur la prochaine présidentielle.
Une sortie qui intervient à quelques semaines du scrutin. L’avertissement de Donald Trump s’accompagne d’une image du fondateur de Facebook, venant dîner en compagnie de son épouse à la Maison-Blanche. Une image dans laquelle la légende explique que si les deux se sont montrés très sympathiques, ils sont en fait et surtout en train de comploter contre sa réélection de 2020.
Trump s’en prend à Zuckerberg
Mais pourquoi une telle inimitié entre les deux hommes ? Trois choses. La première, c’est le fait que Zuckerberg ait supprimé le compte Facebook de Trump, lui faisant perdre une énorme visibilité sur les réseaux sociaux. La seconde concerne un don de 420 millions de dollars effectué par le couple Zuckerberg afin de financer l’infrastructure électorale et permettre à plus de monde de voter (ce qui est perçu comme une tentative de manipulation).
Enfin, Zuckerberg a récemment annoncé avoir plié face aux demandes du camp Biden de modérer des contenus en lien avec le COVID-19, qui étaient perçus comme mensongers. Chose qu’il a d’ailleurs lui-même reconnue et qu’il a avoué regrettée dans une lettre dernièrement envoyée au Congrès américain et qui aura fait énormément de bruit médiatique.
Aucune preuve n’a été avancée
Selon l’ancien chef de l’État, et pour toutes ces raisons, Mark Zuckerberg serait l’une des personnes qui auraient participé à la fraude électorale massive dont Donald Trump aurait été la victime lors de sa défaite électorale de 2020 face à Joe Biden. Pour rappel, aucune preuve n’a jamais été avancée ni même dévoilée de la part du clan Républicain ou Trumpiste à ce sujet.
Laisser un commentaire