,

Bénin: Houndété réagit au discours de Vlavonou à l’ouverture de la session

Le député Éric Houndeté, figure de l’opposition, a ouvertement critiqué le discours prononcé par le Président de l’Assemblée Nationale du Bénin à l’occasion de la 2ème session ordinaire de l’année en cours qui est aussi la session budgétaire. Pour lui, ce discours ne répondait pas aux attentes pratiques des citoyens. Selon lui, Vlavonou aurait dû privilégier des sujets concrets comme l’économie et les services publics.

Il a reproché au discours son aspect trop théorique, suggérant que les béninois attendaient des mesures tangibles pour résoudre les défis quotidiens. « Je pense qu’il nous aurait fait économie du temps qu’il a consacré à son essai philosophique sur la haine », a-t-il déclaré.

Publicité

« Si le président fait allusion à des critiques qui sont faites à l’action gouvernementale, il est passé à côté de la plaque. S’il fait allusion à des critiques qui sont faites de sa gestion de l’Assemblée nationale, là encore, il est passé à côté de la plaque. Et si ce n’est pas cela, s’il parle des histoires entre le président de la République et son ami, là encore il est passé à côté de la plaque. Ce n’est pas ici », a-t-il poursuivi.

Houndeté a ainsi appelé à une meilleure prise en compte des réalités sociales et économiques, plaidant pour que les discussions parlementaires abordent les problèmes actuels du Bénin, tels que l’inflation, l’éducation et l’accès aux soins. Il a fait valoir que des discours philosophiques étaient peut-être inspirants mais peu adaptés aux besoins urgents du peuple.

Une réponse

  1. Avatar de Eminence_Sénateur
    Eminence_Sénateur

    C’est pas mal ça! « . « Je pense qu’il nous aurait fait économie du temps qu’il a consacré à son essai philosophique sur la haine », a-t-il déclaré.  »
    Donc nous attribuons la note 5,75/20 à Vlavo_Vlavo_nou!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité