Armement: la Chine dévoile un avion avec des capacités extraordinaires

Photo DR

La Chine vient de dévoiler un tout nouvel avion, dont les capacités techniques sont tout simplement remarquables. Une annonce qui ne manquera pas de faire réagir les autorités occidentales, qui s’inquiètent forcément de la montée en puissance des capacités militaires chinoises.

Selon les premières informations dont nous disposons, ce nouvel avion chinois serait en fait un planeur hypersonique. Celui-ci serait capable de voler à une vitesse Mach 7, ce qui représente une vitesse de 8.600km/h environ. En outre, ce dernier est en mesure de transporter des charges lourdes, comme des missiles ainsi que des drones qui peuvent être utilisés en action.

Publicité

La Chine dévoile un nouvel avion

Cet avion a été dévoilé par les chercheurs de l’Académie chinoise de recherche aérodynamique du Guangdong (GARA). Il a été officiellement dévoilé à l’occasion du salon aéronautique de Zhuhai. Cet avion, baptisé le GDF-600 ne dispose d’aucun moteur, mais d’un boost glide (propulsion par glissement). En outre, il n’a besoin d’aucun membre d’équipage pour fonctionner !

Outre ces capacités militaires indéniables, ce qui surprend surtout, ce sont sa vitesse ainsi que son autonomie. L’appareil serait capable de voler sur une distance de 600 kilomètres, à une hauteur maximale de 40 kilomètres, et ce, malgré un poids de 5 tonnes (plus 1,2 tonne de charges). Cela s’explique notamment par le fait qu’il doit être lancé depuis un missile balistique ou d’un lanceur de fusée classique.

De nouveaux drones également présentés

Avec cet appareil, la Chine confirme ses avancées rapides en matière de développement aérospatial et militaire. Car à l’occasion de cet événement, la Chine a également dévoilé un nouveau drone longue portée, le Jiu Tian. Un drone d’exception, capable d’emporter au décollage, une charge de 10.000 kilogrammes, pour ensuite déployer des essaims de drones sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité