« Félicitations au président élu et vice-président élu pour leur victoire électorale. Le Gouvernement de la République du Bénin se réjouit d’approfondir son partenariat avec les États-Unis, de favoriser la collaboration et de promouvoir la prospérité mondiale ». C’est du moins par ces mots publiés sur le réseaux X de Bénin Diplomatie que le Bénin a félicité les nouvelles autorités américaines. Ces mots sont intervenus suite à la réélection à la tête des Etats-Unis de Donald Trump.
Face à la Démocrate Kamala Harris, Donald Trump a réussi à totaliser 295 grands électeurs contre 226 pour sa rivale. Depuis quelques heures, les messages de félicitations fusent de toute part. La candidate malheureuse a également déjà reconnu sa défaite et félicité son vis-à-vis.
« Ce n’est évidemment pas le résultat que nous espérions, compte tenu de nos profonds désaccords avec le ticket républicain sur toute une série de questions. Mais vivre dans une démocratie, c’est reconnaître que notre point de vue ne l’emportera pas toujours », a par exemple déclaré dans un communiqué publié sur le réseau social anciennement appelé Twitter Barack Obama.
Laisser un commentaire