,

Bénin: Intensification des contrôles routiers dès le 18 novembre 2024

Un véhicule de la police républicaine

La Police républicaine a récemment constaté une augmentation préoccupante des infractions au code de la route au Bénin. Selon un communiqué officiel, plusieurs usagers ignorent les règles élémentaires de sécurité, notamment le port obligatoire du casque pour les motocyclistes et leurs passagers. D’autres infractions incluent le non-respect des signaux lumineux et des pistes cyclables, mettant ainsi en péril la sécurité de tous les usagers.

En outre, certains conducteurs négligent leurs obligations en matière d’assurance de responsabilité civile, de contrôle technique des véhicules, et de paiement de la taxe sur les véhicules à moteur. Cette attitude démontre, selon les autorités, une volonté de non-respect des normes en vigueur, ce qui interpelle la Police républicaine. Face à cette situation, une vaste opération de répression est prévue sur l’ensemble du territoire national à partir du lundi 18 novembre 2024.

Publicité

Les contrôles porteront sur la conformité des documents requis pour la circulation des véhicules, ainsi que sur le respect des prescriptions du code de la route. La Police républicaine exhorte les usagers de la route à se mettre en règle afin de contribuer à un environnement routier plus sûr pour tous. (Rejoignez la famille des abonnés de la chaîne WhatsApp de La Nouvelle Tribune en cliquant sur le lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x)

3 réponses

  1. Avatar de Françoise
    Françoise

    La grande majorité des conducteurs de véhicule motorisé ignorent ou choisisent d’ignorer les règles les plus élémentaires du code de la route. Quand au contrôle technique au Bénin, c’est juste une blague !

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      « Le béninois ne suit pas le Code de la Route, il suit celui qui est devant »

      Dicton béninois 🙂 🙂

      \\\\.///
      (@_@)

  2. Avatar de AhoviSité
    AhoviSité

    Les frais sont devenus nombreux et exorbitants, en période de crise économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité