L’Algérie poursuit sa politique de réduction des importations avec des résultats significatifs. Selon les déclarations du ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, le pays a enregistré une diminution spectaculaire du nombre d’importateurs, passant de 43 000 à environ 9 000 opérateurs actifs, avec une perspective de réduction supplémentaire à venir.
Cette transformation majeure du paysage économique s’inscrit dans une stratégie plus large de développement de la production nationale. « Nous avons atteint un point de non-retour en matière de développement de la production nationale« , a souligné le ministre lors de l’inauguration du premier salon régional de la production et de l’exportation à Constantine.
Un fait particulièrement notable est la reconversion de nombreuses entreprises auparavant spécialisées dans l’importation, qui se tournent désormais vers la production locale. Cette évolution témoigne d’une transformation structurelle de l’économie algérienne.
Les résultats de cette politique se reflètent également dans la balance commerciale du pays. Les importations ont connu une réduction substantielle, passant de 60 milliards de dollars à moins de 42 milliards de dollars, soit une baisse de 30%. Cette diminution significative des importations représente une économie de devises considérable pour le pays.




la Corée du Nord à un honneur elle produit et développe des armes pour se protéger seule contrairement au maroc qui fait appel à la france et israel pour le protéger, le sujet marocain devrait être le dernier des derniers à parler de souveraineté car depuis la création du maroc ce pays a toujours vécu sous protectorat jusqu’au jour d aujourd’hui…
Bien parlé Hall….
la Corée du Nord
Algérie produit et à un savoir faire contrairement au maroc qui doit tout importé même des clous 😁😁😁 tiens il paraît que Mohamed 6 à été transporté en urgence en France sont état de santé c’est dégradé y à pas hôpital au maroc pour le soigner obligé de ce faire soigner en France alors que le peuple marocain doit lui ce faire soigner dans les hôpitaux insalubre et qui manque de tout au maroc.
il vaut mieux être la Corée du nord que la Thaïlande de l’Afrique
merci
Bravo, bien dit
la Corée du nord produits des armes et rien d’autre
avec beaucoup D’HONNEUR.pour arreter les sionistes