, ,

Bénin : une querelle d’argent vire au meurtre à Za-Kpota

Un drame a secoué la localité de Za-Kpota, au Bénin, avec le meurtre brutal d’un jeune homme par son ami. Les faits remontent à une altercation liée à une dette non remboursée, qui a dégénéré en un acte violent. Le suspect, apparemment bien connu des services de sécurité et ancien détenu, aurait tué son ami avant d’enterrer le corps dans un champ familial pour tenter de dissimuler le crime.

La disparition de la victime a suscité des inquiétudes parmi ses proches, qui ont signalé l’incident aux autorités locales. Une enquête a rapidement été ouverte, conduisant à l’arrestation du principal suspect. Les forces de l’ordre ont localisé le site où la dépouille avait été enterrée et procédé à son exhumation en présence des habitants.

 « Lors d’une violente dispute autour d’une somme d’argent, l’hôte a sauvagement tué son invité et a enterré son corps dans un champ appartenant à son propre père, situé à 11 kilomètres de son domicile », a précisé le Maire Félicien Danwouignan au micro de Bip Radio. « L’enquête est en cours pour savoir les raisons qui ont fondamentalement poussé à cet acte. Le présumé assassin est un repris de justice qui a été emprisonné pour des faits de vol. C’est d’ailleurs depuis sa sortie qui s’est fait ami avec la victime », a-t-il poursuivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *