Le penalty est un geste très technique qui allie, à mon sens, plusieurs vertus à savoir : le sans-froid, le regard avisé, le sens de l’anticipation, la technique de frappe, la force de la créativité, le contrôle du tir et l’audace. Je ne sais pas s’il a toutes ces vertus.
À son allure, je constate qu’il se présente, sans grande conviction, devant le ballon. Il se précipite et frappe à droite sans bien regarder le gardien qui visiblement avait choisi le même côté. Et d’ailleurs, le gardien a légèrement anticipé dans son élan. Mbappé oublie que tout gardien professionnel s’entraîne beaucoup, visualise ses exercices précédents et rêve d’arrêter le buteur qu’il est. À lui de se muter chaque jour et de travailler à la créativité de son jeu.
Abbé Arnaud Éric AGUÉNOUNON
Philosophe politique
Écrivain Essayiste

Après les politiciens, c’est les footballeurs et bientôt, il donnera des conseils aux travailleuses de s.exes….
C’est à penser que c’était pour ça qu’il était parti au séminaire des prêtres
@Adjatchè a bien raison. En effet il y a des craintes que notre Abbé Aguenounon ne soit plus crédible dès qu’il va parler politique.
L’abbé Aguénounon se perd dans des commentaires sportifs jusqu’à vouloir donner des conseils à Mbappé sur comment et quand tirer un pénalty.
Je croyais qu’il savait que Mbappé traverse en ce moment des vents mauvais et que des encouragements seraient bienvenus.
Mais bon! les voies de Dieu sont impénétrables.
ils ont bon dos les vents mauvais. Qu’il se concentre sur autre chose que des mannequins trans et ça devrait tout de suite aller beaucoup mieux
No comment!
Les pé d és tu les reconnais de loin n’est ce pas? Tu en es un.
Bonne journée à toi dans ta maison de retraite pour mala des me ntaux, gavé de médic aments.
fin de semaine diffissile ???
ta essayé le manioc ???
tu le sniffes pas, hein … c mauvais pour tes poumons 😉
Abbé Aguenounon
Je vous recrute comme entraineur de l’équipe des immigrés béninois de France, dont les membres sont entre autres: Napoléon le pépé rabougri tout vouté, Dr Doss qui n’a pas de sang froid, et n’anticipa rien, Sonagnon qui ne regarde que d’un côté quand il a une intention et tremble tout le temps…Aziz le bavard, ne sachant pas tirer une balle….The Atlantean qui tire toujours dans l’Océan Atlantique , OLLA OUMAr qui est toujours dans la mare, Joeleplombier désormais Bismuthé