La fin de la semaine écoulée a été caractérisée par le décès d’un artiste chanteur gospel béninois ainsi que celui du chef service technique de Radio Ilèma de Dassa. Le vendredi 7 février 2025, la musique béninoise a été à nouveau frappée par un deuil. Esaïe Odah, un artiste chanteur de musique gospel, s’en est allé. Le chanteur connu pour ses titres, Le Pardon, Le Fruit de l’esprit, Couronne céleste, entre autres, avait eu un malaise dans la soirée du jeudi 6 février.
Conduit d’urgence à l’hôpital pour des soins, il s’est éteint vendredi. Il est convenable de préciser que le décès de cet artiste gospel survient après plusieurs autres enregistrés dans la musique béninoise en 2025. En ce début d’année, les articles béninois Prouda, Sèmèvo et Willy Mignon ont quitté ce monde.
Parlant du décès dans la presse béninoise, le chef service technique et animateur de Radio Ilèma, Valentin Sagbo est décédé dans la nuit du vendredi 07 au samedi 08 février 2025 au CHD Goho des suites d’une maladie. Le Bénin a été frappé par plusieurs événements tragiques en ce début d’année, dont l’attaque terroriste contre l’armée béninoise au Point Triple le 8 janvier dernier avec une trentaine de décès, l’incendie mortel d’Akpakpa et des accidents de circulation qui ont également emporté des vies.
Laisser un commentaire