,

Abus de fonction au Bénin : Un policier condamné

Un agent de la police a été condamné à quatre ans de prison ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme le 17 mars dernier. Il a été reconnu coupable d’abus de fonction dans une affaire de faux médicaments. Il est reproché au policier en question d’avoir transporté de faux médicaments avec un véhicule de fonction.

En plus de la peine de quatre ans d’emprisonnement ferme, il a également été condamné à payer une somme de cinq millions de francs CFA. Le mis en cause a été interpellé au niveau du péage d’Ekpè, dans le département de l’Ouémé. Selon les informations rapportées par Banouto, il aurait tenté de résister aux agents des douanes au poste de Sèmè-Podji avant d’être finalement appréhendé. Par la suite, le Parquet spécial a ouvert une procédure à son encontre.

Publicité

En mai 2024, le policier face au juge avait plaidé non coupable. Il a admis avoir transporté dans son véhicule un colis qui lui aurait été confié par un ami de longue date, alors qu’il rentrait d’une mission dans le département du Plateau. Il a fermement nié être le propriétaire du produit prohibé. Le Ministère public a plaidé pour une peine d’emprisonnement ferme de deux ans à l’encontre du policier, à l’issue des débats. Cependant, la Cour a décidé de ne pas se conformer à ces réquisitions, infligeant une peine encore plus sévère au policier.

4 réponses

  1. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Sous les régi mes précédents..tous les fonctio nnaires faisaient du f aux pour se payer de belles vies..
    J ai peur que les démocrates au pouvoir.. nous reculent..sur certains pans des réformes
    Le laxisme..la compromission..le népotisme…sont des tares..de yayi
    Il faut avoir le courage de le dire

    1. Avatar de Zigui
      Zigui

      Hééé cher maréchal de logis Aziz, comment vas -tu? Je suis heureux de t’avoir retrouvé ici! C’est merveilleux de te revoir. Tu as fini de purger tes 30 ans de peine de condamnation sous Kérékou enfin! Cela nous fait plaisir…en espérant que tu ne vas plus scroquer encore les chauffeurs de taxis
      La zigougou de Zigui Boby

      1. Avatar de Baba Ombola
        Baba Ombola

        Merci Zigui Bob Marley, vous êtes bon, et merci de nous avoir révélé la vraie face de Aziz qui se disait professeur de chimie
        C’est un vrai roublard ce Aziz, je lui faisais confiance, je lui ai même prêté 25 000 euros pour son laboratoire à Strasourg

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Sous les régimes précédents..tous les fonctionnaires faisaient du faux pour se payer de belles vies..
    J ai peur que les démocrates au pouvoir.. nous reculent..sur certains pans des réformes
    Le laxisme..la compromission..le népotisme…sont des tares..de yayi
    Il faut avoir le courage de le dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité