Armées : la Russie fait une nouvelle grande annonce

Soldats russes (Crédit : /SPUTNIK/SIPA)

La Russie maintient historiquement une force militaire considérable avec des effectifs qui la placent parmi les puissances militaires majeures à l’échelle mondiale. Avec plusieurs millions de réservistes et un personnel actif important, les forces armées russes représentent une capacité militaire significative, soutenue par un arsenal nucléaire substantiel et des industries de défense développées depuis l’ère soviétique. Cette infrastructure militaire demeure un élément central de la stratégie géopolitique du Kremlin malgré les défis économiques et technologiques auxquels le pays fait face.

Renforcement massif des troupes russes prévu pour 2025

Selon des informations rapportées par le média Suspilne, la Russie prévoit d’intensifier considérablement sa présence militaire en Ukraine avec un déploiement supplémentaire d’environ 150 000 soldats en 2025. Cette révélation provient du chef adjoint du bureau présidentiel ukrainien, Pavlo Palisa, qui a communiqué ces données le 3 avril dernier.

Publicité

Les autorités ukrainiennes constatent que Moscou ne rencontre actuellement aucune difficulté à recruter du personnel militaire. Cependant, Palisa précise que ces nouvelles formations ne pourront pas toutes être engagées simultanément sur le front. L’objectif russe serait de concentrer ces forces pour maximiser la pression sur certains points stratégiques du conflit.

Stratégie russe et perspectives de négociations

D’après l’analyse des responsables ukrainiens, le Kremlin cherche principalement à gagner du temps dans ce conflit prolongé. Pavlo Palisa observe que « sur certaines zones du front, l’ennemi remporte quelques succès, mais nous contre-attaquons également et obtenons des résultats. »

Concernant d’éventuelles négociations, les autorités ukrainiennes estiment que Moscou ne manifeste pas d’intérêt réel pour des pourparlers de paix globaux. Seuls les aspects liés à la sécurité maritime pourraient motiver la Russie à envisager un cessez-le-feu partiel, car ils correspondent davantage à ses intérêts stratégiques immédiats. Cette évaluation suggère une perspective de conflit persistant, avec une Russie déterminée à poursuivre ses opérations militaires tout en consolidant progressivement sa position.

25 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Sergueïïï ! Ne pars pas. Tu n’es pas bien avec nous ? 🙂

    Tu as vu, sur un site plein d’africains on apprend plein de trucs, sur soi même et sur l’étymologie de certains mots pas exemple 🙂

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Ne te fatigue pas,
      on a compris depuis un certain temps que tu es un slave (Aucun problème pour moi), ETHNICISTE, du genre qui a répandu le malheur hier en Bosnie (Sarajevo, hum….), et aujourd’hui en Ukraine.

      On a eu les mêmes, au Rwanda

      \\\\.///
      (@_@)

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    @Koné, bon, toi au moins tu as pris la peine d’essayer de chercher.

    Je ne dirai pas « sous-con ». Je dirai comme certains à une certaine époque « manque de culture financière » ou économique en l’occurence 🙂 🙂

    \\\\.///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Sache que : le taux de chômage est bas en Russie, le marché de l’emploi est dit « en tension » : PARCE QUE LES RESSOURCES SONT PARTIES (du pays ou à la guerre).

      \\\\.///
      (@_@)

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        Récemment, le gouvernement russe a émis l’idée de « permettre » contre amnistie ou fermeture des yeux, de revenir à ceux qui sont partis, et ou n’ont pas répondu à l’appel à s’engager,

        \\\\.///
        (@_@)

        1. Avatar de (@_@)
          (@_@)

          … certains qui avaient dit « guerre » au lieu « d’opération spéciale » et autres vétilles qui te valent la colonie pénitentiaire, en fédération démocratique de Poutine

          \\\\.///
          (@_@)

          1. Avatar de (@_@)
            (@_@)

            PARCE QUE LE PAYS MANQUE de bras et de cerveaux, pour son économie de guerre : d’OHQ, d’agents de maitrise, d’ingénieurs et parce que,

            autre problème, la démographie ne pète pas la forme.

            \\\\.///
            (@_@)

    2. Avatar de Koné
      Koné

      imbecile

      1. Avatar de (@_@)
        (@_@)

        🙂 🙂 🙂 🙂 Koné ! 🙂 « Faut pas fâcher, nous s’amuser »
        Au moins tu auras appris que derrière les chiffres il faut analyser ce qu’ils te disent.

        \\\\.///
        (@_@)

        \\\\.///
        (@_@)

  3. Avatar de Issa
    Issa

    La russie n’a rien à perdre dans cette guerre je pense que l’ukraine répresente pour lui un centre de formation pour une guerre réelle contre l’OTAN.

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      La Russie a déjà beaucoup perdu dans cette guerre : des ressources humaines, beaucoup du point de vue économique (sanctions, fuite des cerveaux : un point fort du système éducatif russe)

      Les effets de ces pertes vont durer dans le temps.

      Expérimentation pour une guerre contre l’OTAN : c’est totalement vrai.

      Cecit dit, armée russe+ munitions et hommes nord-coréens+ Iran, contre l’Ukraine. Ce n’est pas brillant, d’autant que ça recommence à piétiner, alors que l’Ukraine a perdu la moitié de son aide extérieure.

      \\\\.///
      (@_@)

      1. Avatar de Gl Sourovikine
        Gl Sourovikine

        « ça recommence à piétiner »
        Tu n’as toujours pas compris ce qu’était une guerre d’attrition !
        Plus bouché que la baignoire d’un éleveur de lévriers afghans !

        1. Avatar de Bande de bézus
          Bande de bézus

          Bahhh … tu peux toujours expliquer qu’il faut 3 fois plus d’hommes en phase offensive que défensive. Et que les pertes sont en proportion.
          Du coup, les Russes ATTIRENT les ukrainiens QUI VONT se fracasser sur les lignes défensives préparées à cet effet. Ensuite, quand les Ukrainiens se retirent pour souffler un coup, les Russes avancent UN TOUT PETIT PEU et recommencent leur cirque.
          Les béotiens disent que ça piétinent, les experts militaires disent que ça grignote … jusqu’à l’effondrement. C’est la stratégie la moins coûteuse en hommes.
          De plus les Russes ne cherchent pas (encore) à percer. Ils mènent cette guerre d’attrition sur toute la longueur du front qui fait plus de 1.000 km !

          1. Avatar de (@_@)
            (@_@)

            « Du coup, les Russes ATTIRENT les ukrainiens…Ensuite……se retirent pour souffler… un coup…, les Russes…UN TOUT PETIT PEU… »
            🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 Tu racontes ton dernier film ? 🙂 🙂 🙂

            « les béotiens… » Si tu savais 🙂
            Tu as déjà tenu un fusil ? Petit fanfaron ignorant, qui pérore, avec des chiu… de moineau comme arguments.

            🙂 🙂 le sketch de la tactique des combats 🙂 🙂 🙂 trop fort !

            \\\\.///
            (@_@)

          2. Avatar de Bande de bézus
            Bande de bézus

            Ben disons que comme tu viens d’une tribu primitivo-sous-développée où se ça se frite encore avec des sagaies, on peut comprendre ton ignorance !

            T’inquiète les livres d’Alexandre Svetchine sur l’art opératif parviendront un jour à dos de mulet dans ton bled ! Ton ignorance crasse est toute excusée. C’est pas le cas du général Cavoli commandant du Commandement des forces des États-Unis en Europe qui lui est UN TOUT PETIT PEU responsable de la branlée que se prend l’OTAN en ce moment.
            Remarque depuis 1945, les USA n’en n’ont pas gagné une …
            Allez, Mickey, je te laisse piler ton manioc, boulot de gonzesse parait-il mais je suis pas expert sur le sujet

        2. Avatar de Sergueï
          Sergueï

          Si on écoute ces crétins de @@ et autres maboules, les pertes russes sont trois fois supérieures à leur armée au complet, Putin est à l’agonie, vaincu par ses 14 cancers, les Russes font des queues de 15 km pour acheter des oeufs et l’économie russe, qui vient de passer devant l’Allemagne, est en faillite.
          Ah les bouffons … quand je veux me marrer, je viens sur ce forum !
          🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

      2. Avatar de Sergueï
        Sergueï

        La Blitzkrieg c’était en 1943 à Koursk ! On connait le résultat !

        La fuite des cerveaux, c’était en 1991, après la chute du mur. Aujourd’hui les cerveaux REVIENNENT au pays : taux de chômage à zéro, un niveau de vie supérieur et SURTOUT il ne fait pas bon avoir un passeport russe quand on circule en Occident en ce moment ! Un crétin pourrait comprendre pourquoi ! Mais bon, c’est ton cerveau qui a fui ta carcasse il y a bien longtemps déjà !

        1. Avatar de (@_@)
          (@_@)

          « Aujourd’hui les cerveaux REVIENNENT au pays : taux de chômage à zéro, un niveau de vie supérieur » Sergueï TU MENS.

          Le nombre de jeunes russes partis en Turquie, à Chypre, et Asie du sud-est est énorme et a dépeuplé le domaine des services à valeur ajoutée.
          La Russie est en manque de personnel qualifié pour son économie de guerre, parce qu’au delà des recrutements et des pertes, les ressources ont quitté le pays.

          TU MENS !

          Comme quand tu dis que la Russie n’exporte plus aux USA (elle est devant 130 pays)

          Alors quand tu nous expliques « que la Russie est démocratique et l’UE sur la pente de la dictature » alors là… 🙂 🙂 🙂

          \\\\.///
          (@_@)

          1. Avatar de Sergueï
            Sergueï

            Je n’ai jamais dit que la Russie n’exportait plus aux USA. Selon le Bureau du représentant américain au commerce, les échanges commerciaux entre les États-Unis et la Russie valaient 3,5 milliards de dollars (2,7 milliards de livres sterling) en 2024. Ils consistaient principalement en engrais, en combustible nucléaire et en certains métaux , selon Trading Economics et les médias russes.

            Trump n’a pas mis de droits de douane supplémentaires aux Russes parce que les USA ont besoin de cet Uranium enrichi, des terres rares et de cet engrais ! Il ne va pas taxer des trucs qu’il ne trouve pas ailleurs. Mais comme t’es pas cap’ de comprendre, je vais pas plus loin !

            La seule chose que je déteste plus que le mensonge, ce sont les guignols qui se mentent à eux-même. Et crois-moi, t’en es un bon !
            Je perds plus mon temps avec mecs qui veulent crever leur ignorance.
            Ciao bello

          2. Avatar de Koné
            Koné

            Désolé mon pote mais j’ai tapé « taux de chomage Russie » sur gogole et j’ai eu selon le « trading economics » (siège social NY) : « Le taux de chômage en Russie est resté stable à 2,4% en février 2025, légèrement au-dessus des attentes du marché de 2,3% »

            A des taux aussi bas, on considère que le chômage est nul.

            DONC, faudrait que tu arrêtes de traiter les autres de menteur, surtout quand il aussi easy de voir que c’est toi qui déconnes.
            Tu nous fous la honte à nous Africains. Tu nous fais passer pour des sous-cons alors arrête de niaiser.

  4. Avatar de Sergueï
    Sergueï

    « Renforcement massif des troupes russes prévu pour 2025 »
    Ca fait 3 ans que c’est acté. Les Russes prévoient, depuis longue date, une intervention des troupes de l’OTAN sur sol ukrainien. Une belle co****, mais les co****, à Macron et consorts, c’est un peu leur marque de fabrique.

    1. Avatar de Petrus
      Petrus

      C’est même à ça qu’on les reconnait
      🤣 🤣

  5. Avatar de Petrus
    Petrus

    Moscou est dans une guerre d’attrition. Ils ont tout leur temps. Les ukros mobilisent moins d’hommes qu’ils n’en perdent. Les stocks d’armes de l’OTAN se réduisent à peu de chacal et les économies occidentales se dirigent droit vers la faillite.
    Chi va piano, va sano. C’est pas du latin

    1. Avatar de Petrus
      Petrus

      « peau de chagrin »

  6. Avatar de Sergueï
    Sergueï

    « Les autorités ukrainiennes constatent que Moscou ne rencontre actuellement aucune difficulté à recruter du personnel militaire. »
    C’est marrant, y a des bouffons sur ce forum qui prétendent le contraire. Mais ils sont certainement mieux informé que les autorités ukrainiennes.
    🤣 🤣 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité