Le groupe parlementaire Les Démocrates s’est rendu au domicile du président Adrien Houngbédji, le mardi 22 avril 2025. C’était pour “lui exprimer son soutien suite à ses récentes déclarations en faveur de la liberté, de la démocratie, et de l’état de droit”, selon le secrétaire national à la communication du parti LD Guy Mitokpè.
Selon un communiqué du parti d’opposition, l’ancien président de l’Assemblée nationale a plaidé pour une relecture du code électoral, estimant que celle-ci est indispensable pour garantir des élections inclusives et transparentes. Une position qui trouve un écho favorable auprès des députés du principal parti d’opposition.
Le président du parti du renouveau démocratique a également lancé un appel à un dialogue national inclusif, qui aborderait notamment la question de la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés. Pour les députés de l’opposition, cette démarche d’Adrien Houngbédji est sage et républicaine, dans un contexte pré-électoral marqué par les préparatifs des élections générales de 2026.
Par cette visite, les élus de la principale force politique d’opposition ont tenu à réaffirmer leur adhésion aux valeurs défendues par le président Houngbédji, qui sont selon eux les principes fondamentaux qui doivent guider toute réforme politique et institutionnelle au Bénin.
Laisser un commentaire