Bénin : Le Groupe Parlementaire Les Démocrates échange avec Adrien Houngbédji

Le groupe parlementaire Les Démocrates s’est rendu au domicile du président Adrien Houngbédji, le mardi 22 avril 2025. C’était pour “lui exprimer son soutien suite à ses récentes déclarations en faveur de la liberté, de la démocratie, et de l’état de droit”, selon le secrétaire national à la communication du parti LD Guy Mitokpè.

Selon un communiqué du parti d’opposition, l’ancien président de l’Assemblée nationale a plaidé pour une relecture du code électoral, estimant que celle-ci est indispensable pour garantir des élections inclusives et transparentes. Une position qui trouve un écho favorable auprès des députés du principal parti d’opposition.

Le président du parti du renouveau démocratique a également lancé un appel à un dialogue national inclusif, qui aborderait notamment la question de la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés. Pour les députés de l’opposition, cette démarche d’Adrien Houngbédji est sage et républicaine, dans un contexte pré-électoral marqué par les préparatifs des élections générales de 2026.

Par cette visite, les élus de la principale force politique d’opposition ont tenu à réaffirmer leur adhésion aux valeurs défendues par le président Houngbédji, qui sont selon eux les principes fondamentaux qui doivent guider toute réforme politique et institutionnelle au Bénin.

6 réflexions au sujet de “Bénin : Le Groupe Parlementaire Les Démocrates échange avec Adrien Houngbédji”

  1. Le PRD doit rejoindre l’opposition pour faire échouer l’application du code électoral crisogène.
    Ils refusent d’entendre raison, alors il n’y a pas un autre choix que de faire bloc pour les empêcher les partis siamois nés de la politique du ruse et de la rage d’avoir 10% dans toutes les circonscriptions du Bénin.

    Il suffira juste de constituer une solidarité de démocrates, et user du suffrage universel pour les mettre en échec.
    Adrien HOUNGBEDJI doit ça au peuple béninois pour se faire pardonner.

    Répondre
  2. Les Démocrates chez Adrien Houngbedji !!! Il ne faut pas que l’infortune vous rassemble chers opposants et Mouvancier à géométrie variable !

    Répondre
  3. Des soubresauts de ce club électoral qui rêve d’une alternance. Ce sont des gens que nous connaissons, qui ont été aux affaires dans ce pays. Des incompétents et médiocres notoires. Comment voulez-vous qu’on redonne la gouvernance de ce pays à ces gens-là ??? Il aura juste quelqu’un pour remplacer le président Talon pour continuer l’œuvre salvatrice de développement pendant encore 10 ans. On laissera après ce pays à une nouvelle génération de politiciens . Nos enfants. Le contraire serait étonnant.
    Ce que je crois

    Répondre
    • Si le president Talon laisse ce pays à LD en 2026 ; ils iront le chercher juste qu’aux chiottes . Des vindicatifs haineux de son parcours élogieux à la tête de ce pays. L’équation est simple ; il reste ou il donne le pouvoir à un dauphin pour 10 ans .
      C’est tout.
      Ce que je crois.

      Répondre
        • D’où la nécessité d’une refonte générale du système, de la révision de notre constitution qui n’est ni une bible ni un coran et abroger la limitation du mandat présidentiel et de la limitation d’âge.
          Ce que je crois.

          Répondre

Laisser un commentaire