Une femme soupçonnée d’avoir abandonné un nourrisson dans la brousse à Lèlè, dans la commune de Bohicon, a été arrêtée vendredi 2 mai 2025. Elle se trouve actuellement en garde à vue au commissariat d’Agbokpa.
L’affaire remonte au samedi 26 avril. Ce jour-là, des habitants de Lèlè découvrent un nouveau-né, encore en vie, dans un endroit isolé de la brousse. Alertées, les autorités locales interviennent rapidement. Le bébé est d’abord conduit dans un centre de santé, puis transféré à l’hôpital de Mougnon. Son état de santé a été jugé stable après les premiers soins.
L’émotion reste vive dans à Sehoun, dont dépend le quartier Lèlè. Les recherches engagées ont bénéficié du soutien des résidents. Cette collaboration a permis aux forces de sécurité d’identifier une suspecte. Lors de son audition, la jeune femme aurait reconnu les faits. Elle aurait expliqué son geste par la honte, sans fournir plus de précisions sur le contexte ou les raisons exactes de son acte. Les autorités ont ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de cet abandon et déterminer les responsabilités. 🔥 « Restez branché à l’actu béninoise sur notre chaîne WhatsApp officielle ! » en cliquant sur ce lien https://whatsapp.com/channel/0029VaCgIOFL2ATyQ6GSS91x
Laisser un commentaire