Un trentenaire a comparu le jeudi 5 juin 2025 devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Il est poursuivi pour avoir tenté de vendre sa sœur contre une importante somme d’argent. Selon Banouto qui a rapporté les informations, les faits remontent à avril 2025.
L’accusé, placé sous mandat de dépôt depuis le 11 avril, est poursuivi pour « traite de personne ». Selon le ministère public, il aurait négocié la vente de sa sœur avec un individu présenté comme acheteur. Le prix initialement fixé s’élevait à 100 millions de francs CFA. Après négociation, les deux parties se seraient entendues sur 60 millions.
Un rendez-vous est alors organisé dans une école, lieu convenu pour la « livraison ». L’accusé s’y présente accompagné de la jeune femme. Il est aussitôt interpellé et conduit en détention. À la barre, le prévenu nie les faits. Il affirme qu’il ne s’agissait que d’une plaisanterie motivée par le comportement de sa sœur, qu’il accuse d’instabilité sentimentale.
Il explique avoir voulu « lui trouver un mari », sans réelle intention de la vendre. Des déclarations qui n’ont pas convaincu l’accusation. Le représentant du ministère public a proposé de requalifier les faits en « tentative de séquestration ». Il a requis trois ans de prison ferme et une amende d’un million de francs CFA. L’accusé, non assisté par un avocat, n’a pas présenté de défense. La décision du tribunal est attendue pour le 24 juillet 2025.
Laisser un commentaire