Bénin : Après un cambriolage à Hêvié, plusieurs personnes interpellées, des objets volés retrouvés

La vigilance des forces de l’ordre a une nouvelle fois porté ses fruits dans l’arrondissement de Hêvié. À la suite d’un cambriolage survenu le vendredi 18 juillet 2025 à Hêvié Houinmin, deux individus ont été interpellés par les éléments du commissariat local, le dimanche 20 juillet, dans le cadre d’une enquête pour vol avec effraction.

Le cambriolage visait le domicile d’un ouvrier dont la porte avait été fracturée. Plusieurs appareils électroménagers et effets personnels avaient été emportés par les malfaiteurs. Saisi par la victime, le commissariat de Hêvié, sous l’autorité de son chef de poste, a rapidement lancé les investigations. Les premiers éléments recueillis ont conduit à l’identification et à l’arrestation de deux suspects majeurs, présumés auteurs du vol.

La suite de l’enquête a permis d’effectuer des perquisitions ciblées dans les domiciles des mis en cause ainsi que dans une boutique identifiée comme lieu de revente. Ces opérations ont permis la saisie de trois motocyclettes d’origine douteuse, de téléphones portables, de divers appareils électroménagers et d’une partie des biens dérobés.

Le receleur présumé, propriétaire de la boutique où certains objets volés ont été retrouvés, est actuellement en fuite. Il est activement recherché par les services de police, qui souhaitent également faire la lumière sur la provenance des nombreux autres objets saisis sur place. Les deux suspects arrêtés devront répondre de leurs actes devant la justice. L’enquête se poursuit afin de démanteler tout éventuel réseau lié à ce cambriolage et aux objets d’origine douteuse retrouvés.

Laisser un commentaire