La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a récemment rendu son verdict, dans une affaire de détournement de deniers publics impliquant un policier en service à la Direction de l’Émigration et de l’Immigration (DEI). Selon Libre Express qui a assisté au procès, l’agent a été condamné à huit ans de réclusion criminelle et à dix millions de francs CFA d’amende. Deux autres personnes, une ancienne banquière et un opérateur économique, ont également été condamnées dans le même dossier.
Tout commence en septembre 2019, lorsqu’un audit réalisé par la Commission d’inspection financière met au jour un trou de 150 millions de francs CFA dans la caisse de la DEI. L’enquête ouverte révèle que l’argent manquant a été utilisé par le fonctionnaire de police en charge de cette caisse pour financer diverses opérations personnelles : acquisition de biens mobiliers et immobiliers, prêts à des connaissances, notamment à l’ex-banquière C.B.A.C. et à l’opérateur économique V.C.A.F.
Le policier, recruté en 2008 et affecté à la DEI comme comptable, reconnaît sans détour l’ensemble des faits. Il explique avoir transféré d’importantes sommes à la banquière, rencontrée dans le cadre de ses opérations de dépôt. Selon ses déclarations, celle-ci lui aurait emprunté 50 millions FCFA pour couvrir un prétendu contrôle interne à sa banque, sans jamais les lui restituer.
Par la suite, un homme présenté comme le conjoint de la banquière aurait proposé un arrangement : rembourser la dette par la vente d’un immeuble estimé à 150 millions FCFA. Ne trouvant pas d’acheteur, le policier aurait utilisé 100 millions issus des comptes de la DEI pour acheter le bien, le reste étant couvert par la créance. C’est en tentant de revendre l’immeuble qu’il est interpellé, après la révélation du détournement lors de l’audit.
Jugés aux côtés du policier, l’opérateur économique et la banquière ont plaidé non coupable. Mais la chambre criminelle de la CRIET les a tous deux reconnus coupables de complicité de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux. Le tribunal a toutefois prononcé un acquittement général sur l’accusation de soustraction frauduleuse au paiement d’impôts.




4 secondes seul , on doit t’appeler « minable ô lit « 😡😡😂😂
Ceci dit , tu as bien raison 😎😎
Oumar, le plaisir de l’homme lors de cet acte vient avec l’éjacu.lation qui dure moins de 5 secondes… avant ça, tout ton va-et-vient pendant 1h ou 3h sur la femme n’est qu’un travail de c.on durant lequel seule la femme éprouve du plaisir (dès les caresses jusqu’à la jouissance…)
Tu vois que ce n’est pas pour rien que l’appareil de l’homme est appelé le C.ON
Tout ceci se passe dans une autre République car il est chanté sous tous les cieux que mon pays a fini avec la corruption et plus rien de tel ne produit .
Cet policier a fait beaucoup de dépôts dans la banque à poils de cette dame….des dépôts en liquide qui lui ont coûté des cashes…. Naufrage total dans l’œil du cyclone du petit triangle des Bermudes de la banquière.
Les hommes sont pour la plupart idi.ots : dépenser de l’argent sur une femme afin de dépenser encore son énergies sur elle pour un plaisir de 4 seconde.