Accident de circulation à N’Dali au Bénin : Ce qu’on sait

Un accident mortel s’est produit tôt ce mercredi 13 août 2025 à l’entrée de la commune de N’Dali, au niveau du village de Tamarou. Vers 6 heures du matin, un bus en provenance du Niger, après un passage par Parakou, s’est renversé sur la chaussée.

D’après des témoignages recueillis par la radio locale Fraternité FM, la tragédie aurait été provoquée par le détachement d’un pneu de sa jante, entraînant la perte de contrôle du véhicule par le conducteur. Le bilan provisoire fait état de plusieurs morts et de nombreux blessés. Alertées, les équipes de secours sont rapidement intervenues pour prendre en charge les victimes et sécuriser la zone. Les blessés ont été évacués vers des centres de santé pour recevoir des soins.

6 réflexions au sujet de “Accident de circulation à N’Dali au Bénin : Ce qu’on sait”

  1. Le contrôle technique au Bénin est une plainsanterie. Au centre de contrôle de Ouidah en avril dernier, une Toyota en piteux état, notamment le pare – brise avant avec de multiples fissures a réussi l’épreuve… L’africain ne se respecte pas.

    Répondre
  2. Des acc idents..tous les jours..dans ce pays
    Les causes..??
    1..l incon science..le manque de professi onnalisme..des condu cteurs

    2…Le manque de con trôle et de forma tion des gend armes..qui font plus leur boulot
    3..une cause d ordre métaphysique..par exemple..l invoc ation des fo rces occ ultes..sur le pays avec leurs on des vibrat oires neg atives
    En tout cas .le sultan Aziz a sa petite idée..
    Je dirai rien..de craintes d être traité de tous les noms d oiseaux

    Répondre
    • Quand..on sera en situation en 2026..il y a des mesures d urgence..a prendre dans la foulée..
      Interd iction..de toute manifestation satan ique.. brû ler..tous les lieux.. où se déroulent..ces abomi nations..qui fâchent..le bon dieu ..et dépo rtations..des ade ptes obscur antistes..vers les îles Kerguelen..
      👿🦹😛

      Répondre
  3. Des accidents..tous les jours..dans ce pays
    Les causes..??
    1..l inconscience..le manque de professionnalisme..des conducteurs
    2…Le manque de contrôle et de formation des gend armes..qui font plus leur boulot
    3..une cause d ordre métaphysique..par exemple..l invocation des forces occultes..sur le pays avec leurs ondes vibratoires negatives
    En tout cas .le sultan Aziz a sa petite idée..
    Je dirai rien..de craintes d être traité de tous les noms d oiseaux

    Répondre
  4. C’est impossible d’être en Provenance du Niger, et de faire un accident à N’Dali après une passage à Parakou.
    Pour ceux qui ne savent pas, c’est Cotonou, Parakou, Ndali, Malanville. Le bus est donc en partance pour le Niger et non provenant à ce temps T du Niger.

    Mes condoléances aux familles des disparus.

    Répondre
    • Encore que vous relevez une incohérence dans le récit des faits. Preuve que vous connaissez parfaitement la géographie du septentrion contrairement à l’autre Andouille qui raconte plus faut des saladeries. Soutien psychologique aux rescapés et sincères condoléances à la famille des défunts.
      C’est Dieu qui donne la vie et la reprend. Mais mourir de cette manière ; que Dieu nous en épargne. Prions le seigneur et les mânes de nos ancêtres.
      Amen 🙏

      Répondre

Laisser un commentaire