Audit du fichier électoral au Bénin : Daniel Edah salue le travail des experts

Peu après la publication du rapport des experts internationaux chargés de l’audit du fichier électoral, Daniel Edah, ancien candidat à la présidence de la République, a salué la démarche engagée. Dans une déclaration publiée sur ses réseaux sociaux, il a exprimé sa satisfaction quant au sérieux du processus et encouragé l’application effective des recommandations formulées.

L’audit, mené sous la supervision du Comité de Pilotage mis en place par le Cadre de concertation des forces politiques de l’opposition, avait pour objectif de renforcer la transparence du système électoral en amont des prochaines échéances. Daniel Edah s’est dit favorable à la démarche, qu’il considère comme un levier pour des élections « apaisées, transparentes et crédibles ».

« Je viens d’apprendre l’achèvement de la mission des experts internationaux mandatés par le Comité de Pilotage de l’Audit du Fichier Électoral (…). Je félicite le Comité pour avoir conduit cette mission avec rigueur, et je salue le professionnalisme des experts mobilisés », a-t-il écrit dans sa prise de parole.

L’homme politique a par ailleurs salué l’attitude du gouvernement, qui a permis la tenue d’un audit indépendant, conformément aux engagements pris. Il y voit un signal d’ouverture et un geste en faveur de la confiance entre les institutions, les partis et les citoyens.

1 réflexion au sujet de « Audit du fichier électoral au Bénin : Daniel Edah salue le travail des experts »

  1. Ancien candidat à la présidence de la République ??? C’est une référence ça ; un titre. Peut-on mettre ça sur un CV quand on est serieux ??? Alors qu’on a eu 000,0 % de suffrages ??? Posez-vous la question. Épargnez nous des jérémiades de notre ami Daniel . C’est vraiment pathétique. Même CQ il n’aura dans ce pays.
    Cherchez l’erreur.

    Répondre

Laisser un commentaire